Les chapeaux pour le tirage au sort de la Champions Hockey League

image post
  • Posté par dam, le :

    17/05/2023

Avant le tirage au sort de la CHL, la Ligue des champions de hockey a publié le classement des 24 équipes participant à la prochaine saison 2023/24.

Les équipes participantes ont été réparties dans les pots A à D en fonction de leurs résultats dans leurs ligues nationales et du classement de la ligue respective dans le classement de la CHL :

Critères de classement de la CHL : A) Champions de la CHL B) Champions de la ligue nationale, C) Vainqueurs de la saison régulière, D) Deuxième de la saison régulière, E) Troisième place de la saison régulière

Règlement du tirage au sort de la CHL
Il y aura quatre groupes de six équipes chacun.
Pot A : Pot B : équipes classées de 7 à 12 | Pot C : équipes classées de 13 à 18 | Pot D : équipes classées de 19 à 24 ; les critères de classement de la LCH s'appliquent : Pot D : Équipes classées de 19 à 24 ; les critères de classement de la CHL s'appliquent.


Ordre du tirage au sort : Les équipes du pot D seront tirées au sort en premier, les équipes du pot A en dernier. Une fois les équipes tirées au sort, elles sont affectées à des positions prédéfinies dans la grille de la saison régulière.


Le tirage au sort de la CHL produira six adversaires pour chaque équipe, deux de chacun des autres pots.


Les équipes se verront attribuer leurs adversaires selon un schéma lié aux positions dans la grille de la saison régulière. Elles affronteront toujours des adversaires des rangées supérieures et/ou inférieures ; elles joueront toujours les équipes de gauche à domicile et les équipes de droite à l'extérieur.


Deux équipes de la même ligue ne peuvent pas être opposées l'une à l'autre au cours de la saison régulière.


À l'aide d'un logiciel, les conflits potentiels entre ligues sont détectés lors du tirage au sort. Si tel est le cas, l'équipe en question est déplacée vers la prochaine position disponible dans la grille de la saison régulière.