Ce mardi 25 juin, les Bruins de Boston ont présenté une version rafraîchie de leur célèbre logo « Spoked-B », qui deviendra leur identité visuelle principale à partir de la saison 2025-26.
Cette nouvelle version sera intégrée aux nouveaux uniformes domicile et extérieur, conçus en collaboration avec Fanatics et la LNH.
« La saison prochaine marquera le début d’un nouveau chapitre dans l’histoire des Bruins. Et à l’heure de ce renouveau, nous sommes heureux de le faire avec une nouvelle esthétique », a déclaré Cam Neely, président du club. « En mêlant des éléments appréciés des fans à un style modernisé, ces chandails auront fière allure sur la glace du TD Garden cet automne. »
Le nouveau logo est une interprétation moderne d’un look classique, associant les rayons vintage portés autrefois par des légendes comme Bobby Orr et Ray Bourque, à la lettre B en police serif introduite en 2007.
Depuis l’apparition du « Block-B » en 1932, la lettre « B » reste l’élément central de l’emblème des Bruins. Elle est entourée de huit rayons, une référence au surnom de Boston, « The Hub » (« le moyeu »), et à la ville que le club représente fièrement depuis plus de 100 ans. Le tout premier logo « Spoked-B » a été introduit en 1948 pour marquer le 25e anniversaire de la franchise.
La nouvelle version du logo existe en deux variantes : une sur fond foncé, qui figurera à l’avant du chandail domicile (dévoilée en avant-première lors du match du centenaire), et une sur fond clair, qui ornera le maillot porté à l’extérieur.