-
Posté par dam, le :
25/11/2024
Mitch Marner et William Nylander ont marqué deux points chacun pour aider les Maple Leafs à porter leur série de victoires à quatre, alors que le dernier a patiné avec son frère pour la première fois dans un match de la LNH.
Mitch Marner (2-0-2) a marqué deux buts et William Nylander (1-1-2) a inscrit deux points tout en patinant à côté de son frère, Alex, pour la première fois dans un match de la LNH. Les Maple Leafs (13-6-2, 28 points) ont ainsi battu l'Utah lors de la toute première rencontre entre les deux franchises. Toronto a remporté son premier match contre chacune des trois nouvelles franchises de la NHL (UTA, SEA et VGK).
* Marner, qui a réalisé un score de 7-9-16 (10 GP) ce mois-ci, a enregistré son quatrième match consécutif à plusieurs points et son 11e de la saison. Il a égalé Nathan MacKinnon pour le deuxième rang parmi tous les patineurs, derrière Kirill Kaprizov (12 matchs).
* Marner a aussi augmenté son total en carrière en novembre à 34-78-112 (98 matchs) et a dépassé Ron Ellis (54-57-111 en 180 matchs) pour le sixième plus grand nombre de points en novembre parmi tous les patineurs des Maple Leafs - Darryl Sittler est en tête de liste (55-90-145 en 154 matchs).
* William a marqué pour conclure une deuxième période de trois buts pour Toronto avec son frère, Alex, patinant sur son aile. Il s'agit de son 43e but gagnant en carrière, ce qui lui permet de dépasser Darryl Sittler et d'égaler George Armstrong pour le sixième rang dans l'histoire des Maple Leafs.