Les autres faits à retenir de cette nuit de NHL

image post
  • Posté par dam, le :

    17/11/2022

Trevor Moore a inscrit son premier triplé en carrière pour aider les Kings à se rapprocher de la première place de la Conférence Ouest.

Les Blues ont marqué cinq buts pour prolonger leur série de victoires à quatre matchs, égalant les Bruins pour la deuxième plus longue série active parmi toutes les équipes, alors que le club continue de renverser le scénario après avoir commencé la saison 3-8-0. Cinq des sept victoires de St. Louis ont été obtenues sur la route - seules trois équipes en ont plus : Vegas (8), Carolina (6) et New Jersey (6).

* Calle Rosen (1-0-1), qui a ouvert le score après que sa mère lui ait prédit, et Nick Leddy (0-1-1) ont contribué à deux des cinq buts des Blues. St. Louis a maintenant un pourcentage de points par défenseur de 27,4 % - seules trois équipes ont un meilleur pourcentage : San Jose (31,4%), Colorado (30,5%) et Winnipeg (28%).
Trevor Moore (3-0-3), originaire de Thousand Oaks, en Californie, a inscrit les trois buts de Los Angeles pour réaliser son premier tour du chapeau en carrière et aider les Kings (11-7-1, 23 points) à revenir à trois points des Golden Knights pour la première place de la Conférence de l'Ouest. Los Angeles affiche une fiche de 5-1-0 au cours de ses six derniers matchs depuis le 5 novembre, à égalité avec New Jersey (5-0-0) pour le plus grand nombre de victoires dans la LNH au cours de cette période.

* Les Kings ont tenu Connor McDavid et Leon Draisaitl à l'écart de la feuille de pointage pour la cinquième fois (saison régulière et séries éliminatoires combinées) - seuls les Flames (9) l'ont fait plus souvent. Ce faisant, Los Angeles a mis fin à la série de points du duo, qui comptait respectivement 10 et 11 matchs - la série de 11 matchs de Draisaitl était la plus longue de la Ligue cette saison.

Jake Sanderson (0-2-2) a participé à deux des quatre buts de son club, mercredi, alors que les Sénateurs ont porté à 39 le nombre de buts qu'ils ont marqués à domicile, leur meilleur total dans la LNH, pour remporter une victoire lors de la soirée de lutte contre le cancer au Centre Canadian Tire. Ottawa, qui affiche une moyenne de 3,90 buts par match à domicile cette saison, n'a terminé une campagne avec un meilleur rythme de pointage qu'une seule fois dans l'histoire de la franchise (2005-06 : 3,98 G/PG).

* Sanderson a surpassé son collègue Owen Power, un défenseur de première année, en réalisant plusieurs passes pour porter son total de la saison à 0-9-9 (16 GP), dépassant Power (0-8-8 en 17 GP) et Calen Addison du Minnesota (0-8-8 en 16 GP) pour le premier rang de la Ligue pour les points chez les défenseurs recrues. Sanderson et Shane Pinto (8-1-9 en 16 GP) sont maintenant à un point de Matias Maccelli de l'Arizona (1-9-10 en 15 GP) en tête de la course aux points chez les recrues.




Catégories