Les autres faits à retenir de cette nuit de NHL

image post
  • Posté par dam, le :

    26/10/2024

La journée de vendredi a été marquée par deux victoires par remontée de plusieurs buts, dont celle des Golden Knights lors de leur match annuel du Nevada Day à la T-Mobile Arena.

Quatre matchs, qui ont vu Vegas, Edmonton, Nashville et les Islanders de New York remporter des victoires. Voici quelques faits saillants :

* Alex Pietrangelo (0-3-3) a obtenu sa dernière passe sur le but décisif de Keegan Kolesar après que Tomas Hertl ait remis les Golden Knights à égalité à 3:11 de la fin du temps réglementaire, alors que Vegas a donné à ses fans une victoire tardive par plusieurs buts lors du match annuel du Nevada Day. Les Golden Knights ont remporté une victoire dans le règlement alors qu'ils étaient menés dans les cinq dernières minutes pour la deuxième fois dans l'histoire de la franchise (également le 30 janvier 2018).

* Evan Bouchard (1-1-2), Leon Draisaitl, Ryan Nugent-Hopkins et Mattias Ekholm ont été les auteurs des quatre buts des Oilers, qui ont effectué 50 tirs, leur meilleur score de la saison, alors qu'Edmonton a blanchi Pittsburgh. Les Oilers étaient à sept tirs d'égaler leur record de franchise pour le plus grand nombre de tirs dans un match (57 le 14 décembre 2023).

* Les Blackhawks ont pris une avance de 2-0 grâce à un but de Connor Bedard (24e en carrière), mais Gustav Nyquist (1-1-2), Filip Forsberg et Brady Skjei ont marqué trois buts sans réplique pour les Predators, alors que Nashville a remporté sa première victoire de la saison. Bédard a égalé Bobby Hull et Jonathan Toews pour la troisième place sur la liste des buts de tous les temps de la franchise chez les adolescents, devancée par Eddie Olczyk (49) et Patrick Kane (29).

* Nico Hischier a marqué son huitième but de la saison pour se retrouver à égalité en tête de la Ligue et Jesper Bratt (1-1-2) a scoré un but égalisateur à 1:29 de la fin du temps réglementaire, mais Bo Horvat a marqué le but de la victoire en prolongation pour que les Islanders étouffent la tentative de retour des Devils. Les quatre buts d'Horvat en prolongation depuis le début de la saison dernière sont à égalité avec Kyle Connor pour le plus grand nombre de buts dans la LNH.