Les autres faits à retenir de cette nuit de NHL

image post
  • Posté par dam, le :

    07/05/2024
Source: NHL PR

Jeremy Swayman a continué à tenir l'attaque adverse en échec, le gardien des Bruins ayant accordé deux buts ou moins pour la septième fois consécutive afin d'entamer les séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2024.

Après un balayage en quatre parties de la série de la saison régulière, les Bruins ont continué à gagner contre les Panthers dans le premier match grâce à deux buts de la ligne bleue - dont un de Brandon Carlo, qui a montré sa force de papa retrouvée après avoir célébré la naissance de son fils lundi matin - et une autre performance presque parfaite de Jeremy Swayman (38 arrêts sur 39 tirs).

* Mason Lohrei, qui a marqué le deuxième des cinq buts sans réplique des Bruins, est devenu le quatrième défenseur débutant à inscrire un but victorieux en post-saison pour la franchise, ainsi que le neuvième blueliner débutant de la NHL au cours des 20 dernières années à réaliser cet exploit et le premier depuis Cale Makar du Colorado (6e match de la R2 2020). Lohrei est également devenu le premier joueur né dans l'État de Louisiane à trouver le fond du filet dans les séries éliminatoires de la Coupe Stanley ; le Minnesota (97 joueurs) est en tête d'une liste de 36 États représentés.

* Avec la septième titularisation de Swayman pour les 2024 Stanley Cup Playoffs, Boston a accordé trois buts ou moins dans chacun de ses huit premiers matches de la post-saison pour la troisième fois dans l'histoire de la franchise - après deux séries de 12 matches au début de 1999 et 1939. Les Bruins sont la première équipe à réaliser cet exploit depuis que les Islanders et les Canadiens ont chacun eu des séries de 10 matchs pour commencer 2020.