Les autres faits à retenir de cette nuit de NHL

image post
  • Posté par dam, le :

    20/04/2023

Roope Hintz est devenu le premier joueur de la LNH en près de huit ans à marquer un but en supériorité numérique et en infériorité numérique dans un match des séries éliminatoires. Les Stars ont remporté le deuxième match pour égaliser leur série du premier tour à 1-1.

Roope Hintz (3-1-4) a suivi son but en infériorité numérique dans les cinq premières minutes avec un but en supériorité numérique et en supériorité numérique pour enregistrer le huitième tour du chapeau en séries éliminatoires dans l'histoire de la franchise et aider Dallas à remporter le match 2. Les Stars ont marqué sept buts dans un match de post-saison pour la deuxième fois depuis qu'ils ont quitté le Minnesota, où leur série du premier tour se déplace pour le troisième match vendredi.


* Hintz est devenu le 15e joueur différent dans l'histoire des séries éliminatoires de la Coupe Stanley à marquer un but en supériorité numérique, en supériorité numérique et en infériorité numérique dans un match et le premier depuis Tyler Johnson dans le match 2 des finales de conférence de 2015 (avec TBL).

* Hintz et Miro Heiskanen (0-4-4) sont devenus les troisième et quatrième joueurs avec un match de quatre points cette saison, après Anze Kopitar (1-3-4 lundi) et Adam Fox (0-4-4 mardi).

Les Panthers et les Oilers ont également remporté le deuxième match mercredi pour égaliser leurs séries respectives du premier tour à 1-1 :

* Brandon Montour a marqué deux fois - notamment en établissant un record de franchise en post-saison pour le but le plus rapide à ouvrir une période - et Alex Lyon, âgé de 30 ans, a réalisé 34 arrêts pour sa première victoire en carrière en séries éliminatoires, alors que la Floride a marqué six fois contre les gagnants du Trophée des présidents avant de retourner à Sunrise. Les Panthers ont un record de 2-0 dans la série lorsqu'un match au meilleur des sept manches qu'ils ont commencé à l'extérieur se termine sur un score de 1-1.

* Montour est devenu le premier défenseur à enregistrer un match à buts multiples cette saison et le premier à le faire dans l'histoire des Panthers en séries éliminatoires. Montour sort d'une saison régulière record en carrière où il a compilé 16-57-73 (80 GP) pour égaler le record de la franchise pour les buts par un défenseur et établir de nouveaux records pour les passes et les points.

* Leon Draisaitl (1-2-3) a contribué à trois buts d'Edmonton et Stuart Skinner a arrêté 23 tirs. Les Oilers ont rebondi après leur défaite en prolongation dans le match 1 avec une victoire de 4-2. La série se déplace maintenant au Crypto.com Arena, où Edmonton a gagné 2-1 contre Los Angeles lors du premier tour de 2022, y compris une victoire de 8-2 dans le troisième match.

 

* Draisaitl a atteint les 43 passes décisives en séries éliminatoires dans sa carrière dans la LNH et a égalé Kevin Lowe pour la huitième place sur la liste de tous les temps de la franchise. Skinner est devenu le troisième gardien débutant de l'histoire du club à remporter une victoire en post-saison, rejoignant ainsi Andy Moog (5 ; dernier : match 5 de la QF 1981) et Grant Fuhr (2 ; dernier : match 4 de la DSF 1982).

Les Hurricanes ont encaissé trois buts de suite pour être menés 3-2, mais Jaccob Slavin (1-1-2) a créé l'égalité à 7:41 de la fin du temps réglementaire et Jesper Fast a marqué le but de la victoire en prolongation, permettant à la Caroline de prendre une avance de 2-0 dans sa série du premier tour. Les Hurricanes ont remporté quatre matchs consécutifs à domicile en séries éliminatoires qui ont nécessité une prolongation depuis le troisième match de la demi-finale de conférence 2009, ce qui est à égalité avec la plus longue série de ce type dans l'histoire de la franchise (également 4-0 du quatrième match de la CQF 2001 au deuxième match de la CF 2002).