Les autres faits à retenir de cette nuit de NHL

image post
  • Posté par dam, le :

    28/03/2023

Matt Boldy, 21 ans, a réalisé son troisième tour du chapeau en carrière - et le deuxième ce mois-ci - pour aider le Wild à maintenir son avance sur la division centrale dans un match qui pourrait être un aperçu du premier tour de 2023.

Les Maple Leafs et les Rangers ont tous deux décroché leur billet pour les séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2023. Toronto a obtenu sa place grâce à la défaite des Panthers, tandis que New York a obtenu sa place grâce à la défaite de la Floride en match réglementaire et à la défaite de Buffalo, toutes catégories confondues. Au total, cinq des huit places d'après-saison de la Conférence Est ont été attribuées.

* Les Maple Leafs, qui se dirigent vers la post-saison pour la septième année consécutive et la 72e fois dans l'histoire de la franchise, sont en train de se qualifier pour la post-saison. Leur septième participation consécutive à la post-saison est la deuxième plus longue série de l'ère d'expansion de la NHL (depuis 1967-68) et la quatrième plus longue dans l'histoire de la franchise.

Matt Boldy (3-0-3) a mené le Wild avec son troisième match de trois buts en carrière - et son premier tour du chapeau naturel - pour aider le Wild (43-22-9, 95 points) à maintenir son avance sur l'Avalanche (44-23-6, 94 points) au sommet de la division centrale. Boldy totalise désormais 12 buts en mars et est devenu le troisième joueur du Minnesota à en marquer autant au cours d'un mois civil, rejoignant Kirill Kaprizov (14 en mars 2022) et Eric Staal (13 en février 2018).

* Boldy a rejoint Kaprizov (26 février 2023) en tant que deuxième joueur du Wild cette saison à enregistrer un tour du chapeau naturel, marquant la première fois dans l'histoire de la franchise que deux patineurs ont réalisé l'exploit au cours de la même campagne.

* Boldy (21 ans, 356 jours) a marqué son deuxième tour du chapeau ce mois-ci et le troisième de sa carrière - seul Marian Gaborik (5) a enregistré plus de tours du chapeau avec le Wild à l'âge de 21 ans ou moins.