Les autres faits à retenir de cette nuit de NHL

image post
  • Posté par dam, le :

    25/03/2023

Kent Johnson a fait vibrer la foule au Nationwide Arena en marquant le sixième but "Michigan" de l'histoire de la NHL, le jour du 27e anniversaire de l'introduction par Mike Legg de cette technique, alors qu'il jouait pour l'Université du Michigan, qui est aussi l'alma mater de Kent Johnson.

A l'occasion du 27e anniversaire du but "Michigan" de Mike Legg, un ancien de l'Université du Michigan âgé de 20 ans, Kent Johnson, a marqué le sixième but de ce type dans la LNH pour aider les Blue Jackets à vaincre les Islanders. Johnson - qui a également marqué dans le même style au Championnat du monde junior il y a quelques mois - a joué deux ans pour l'Université du Michigan et a co-dirigé l'équipe en termes d'assists (29 en 32 GP) avec le blueliner de Buffalo Owen Power (29 en 31 GP) au cours de sa deuxième année en 2021-22.

* Pendant que Johnson faisait les gros titres à Columbus, son ancien coéquipier, Power, aidait les Sabres à remporter la victoire à Buffalo, se rapprochant d'une place dans la Wild Card de la Conférence Est. En plus d'empêcher les Devils de décrocher une place en séries éliminatoires, les Sabres (34-31-6, 74 points) ont réduit l'écart avec les Islanders (37-27-9, 83 points), qui détiennent la première place en Wild Card à l'Est. Buffalo peut encore gagner du terrain lorsqu'il se rendra à New York à 17 heures (heure locale) sur Hulu et ESPN+.

Nathan MacKinnon (1-2-3) a marqué le premier but du match pour porter sa série de points à 11 matchs et a ensuite contribué à un but de Cale Makar (1-2-3), les deux joueurs ayant contribué aux trois buts de l'Avalanche dans la victoire.

* MacKinnon (7-13-20 en 11 matchs) a accumulé plus de 20 points lors d'une séquence de points (de toute durée) pour la quatrième fois de sa carrière. Les seuls joueurs actifs à avoir enregistré 20+ points sur une séquence de points autant de fois sont Connor McDavid (12x), Sidney Crosby (8x), Leon Draisaitl (7x), Nikita Kucherov (5x), Patrick Kane (4x), Alex Ovechkin (4x), Evgeni Malkin (4x) et Steven Stamkos (4x).

* Makar (1-2-3) a enregistré son 62e match multi-points en carrière et son 34e match multi-passes en carrière. Il n'est plus qu'à une longueur d'égaler Sandis Ozolinsh (63x et 35x) pour le plus grand nombre de buts marqués par un défenseur de l'Avalanche et des Nordiques sur ces deux listes.