Les autres faits à retenir de cette nuit de NHL

image post
  • Posté par dam, le :

    15/03/2023
Source: NHL PR

L'impression artistique a pris vie lors de la toute première retransmission d'un match de la NHL en direct et en animation. ESPN, Disney Channel et la NHL ont fait équipe pour offrir aux fans le "NHL Big City Greens Classic" mardi.

Mika Zibanejad a marqué deux buts dans le filet de Washington et New York a remporté une victoire de 5 à 3 dans le "NHL Big City Greens Classic", une émission d'animation volumétrique présentée par ESPN+, Disney Channel, Disney XD et Disney+, une première en son genre.

* Steve Levy et l'ancien capitaine des Rangers Mark Messier ont assuré la retransmission traditionnelle depuis le Madison Square Garden, tandis que Drew Carter et Kevin Weekes ont assuré la retransmission spéciale. Carter et Weekes portaient des combinaisons de capture de mouvement pour montrer l'animation et les avatars respectifs pour la simulation modélisée d'après les personnages de l'émission dans le Studio Z d'ESPN le 10 mars.

L'édition de mardi de #NHLStats : Live Updates a présenté d'autres notes de la série de 12 matchs, y compris les victoires des Golden Knights (42-20-6, 90 points) et des Hurricanes (44-14-8, 96 points), qui mènent la Conférence de l'Ouest :

* Jonathan Marchessault (1-2-3) a enregistré son 17e match de trois points dans l'uniforme des Golden Knights et Jonathan Quick a réalisé 27 arrêts pour aider Vegas à vaincre Philadelphie. Quick a amélioré sa fiche de 4-0-0 depuis qu'il s'est joint aux Golden Knights et a égalé John Vanbiesbrouck (374) pour le deuxième plus grand nombre de victoires parmi les gardiens nés aux États-Unis dans l'histoire de la LNH, derrière Ryan Miller (391).

* Après que Jaccob Slavin ait ouvert le score avec son 42e but en carrière - égalant Dougie Hamilton et Joe Corvo pour le sixième plus grand nombre de buts par un défenseur dans l'histoire des Hurricanes/Whalers - Dylan DeMelo a égalisé les Jets en deuxième période, mais Jesperi Kotkaniemi (2-1-3) a contribué à trois buts pour permettre à Carolina de s'imposer à la PNC Arena. Les Hurricanes ont pris deux points d'avance sur les Devils (44-17-6, 94 points), qui se sont inclinés face au Lightning mardi.