Les autres faits à retenir de cette dernière nuit de NHL

image post
  • Posté par dam, le :

    23/11/2021

Cale Makar est devenu le premier défenseur de l'histoire de la franchise à enregistrer plusieurs buts dans des matchs consécutifs, l'Avalanche l'emportant dans un match qui a compté 12 buts au total. Ryan O'Reilly a marqué le premier des cinq buts sans réplique de son équipe lors de la soirée de sensibilisation à la lutte contre le cancer à St. Louis, après que Dominic Elliott, un fan des Blues âgé de sept ans qui subit actuellement des traitements de chimiothérapie contre la leucémie, ait annoncé les alignements de départ.

Cale Makar (2-0-2) a inscrit plusieurs buts à sa deuxième sortie consécutive et Nazem Kadri (1-3-4) a prolongé sa série de points à neuf matchs, alors que le Colorado l'a emporté dans un match qui a compté 12 buts. L'Avalanche (9-5-1, 19 points) a remporté chacun de ses cinq derniers matchs, dépassant ses adversaires de 31-13 au cours du processus. C'est la première fois depuis décembre 1995 que la franchise a dépassé la barre des 30 buts sur une période de cinq matchs.

Makar est devenu le premier défenseur de l'histoire de la franchise à inscrire plusieurs buts dans des matchs consécutifs et a marqué plusieurs points dans trois matchs consécutifs, ce qui le place derrière Jeff Brown (4 GP en 1988-89) pour la plus longue série de buts par un défenseur dans l'histoire de l'Avalanche/Nordiques.

Kadri a amélioré son total de points à la tête de l'équipe à 6-17-23, ce qui constitue le deuxième plus grand nombre de points après 15 matchs d'une saison par un joueur de l'Avalanche au cours des 15 dernières années - seul Mikko Rantanen (5-19-24 en 2018-19) avait un total plus élevé au cours de cette période.

Ryan O'Reilly (1-0-1) a marqué le premier de cinq buts sans réplique des Blues et Justin Faulk (1-1-2) est devenu le premier défenseur de la séance de sélection 2010 de la LNH à enregistrer 100 buts en carrière, lors de la soirée de sensibilisation à la lutte contre le cancer. Avec cette victoire, les Blues (10-6-2, 22 points) se sont hissés au deuxième rang de la division centrale.

Dominic Elliott, un fan des Blues âgé de sept ans qui subit actuellement des traitements de chimiothérapie contre la leucémie, a annoncé les équipes de départ avant le match après avoir été surpris par son joueur de hockey préféré, O'Reilly, par un appel Zoom la semaine dernière.

Oliver Bjorkstrand (1-0-1) et Max Domi (1-2-3) ont permis à Columbus d'établir un record de franchise après avoir chacun marqué dans les 55 premières secondes de la deuxième période lundi.




Catégories