Les autres faits à retenir de cette dernière nuit de NHL

image post
  • Posté par dam, le :

    16/11/2021

Pour la quatrième journée consécutive, un match de la LNH a été marqué par un but décisif dans les deux dernières minutes du règlement, les Blue Jackets ayant réussi à remonter la pente pour remporter leur sixième victoire de la saison.

Après que Yegor Chinakhov, âgé de 20 ans, ait marqué son premier but en carrière dans la LNH pour égaliser le score à 4:18 de la fin, Zach Werenski a donné l'avantage aux Blue Jackets à 1:19 de la fin du règlement, permettant ainsi au club de remporter sa sixième victoire de la saison. Le 11e but victorieux en carrière de Werenski est le troisième but le plus tardif inscrit par un défenseur dans l'histoire de la franchise.

Les six victoires de Columbus sont à égalité avec celles de Carolina et de Winnipeg pour le deuxième rang cette saison, derrière Minnesota (7). Après avoir fait face à un déficit de 2-0, Columbus a rejoint Detroit, Minnesota et Vegas comme le quatrième club avec deux victoires de retour de plusieurs buts en 2021-22 (également le 3 novembre au COL).

Andrei Vasilevskiy a réalisé 25 arrêts et Brayden Point (1-1-2) a marqué son 145e but en carrière, égalant Freddy Modin pour la huitième place dans l'histoire de la franchise. Le Lightning (8-3-3, 19 points) a remporté une revanche de la demi-finale de la Coupe Stanley de 2021.

Tampa Bay a prolongé sa série de points à huit matchs (6-0-2) - sa plus longue série depuis les neuf matchs de la saison dernière - pour égaler les Kings (8 GP : 7-0-1) et devenir la deuxième plus longue série active derrière les Ducks (9 GP : 7-0-2).

 




Catégories