Les autorités sierroises séduites par le projet de Chris McSorley

image post
  • Posté par dam, le :

    16/02/2021

Le Président de la ville de Sierre Pierre Berthod ne cache pas son enthousiasme dans une interview donnée au Nouvelliste.

Il faut dire que le projet a été ficelé dans ce sens puisque grandement financé par des fonds privés, avec un budget de 80 millions on le rappelle.

Un optimisme cependant encore prudent comme l'explique Pierre Berthod : "Cela nous flatte et ce serait une erreur que de ne pas saisir l’opportunité qui nous est présentée. D’un autre côté, et par respect pour toutes les personnes qui gravitent autour du HC Sierre, il faut rester les pieds sur terre et avancer prudemment."

Il faudra encore obtenir l'aval des autres communes puisque il s'agit tout de même d'un partenariat pubic-privé, mais cela ne devrait pas poser trop de problème tant le projet précédent n'avancait pas : "Il faut bien reconnaître que le projet amené par ces investisseurs privés a davantage d’envergure, ce d’autant qu’il contient une approche sportive visant à ramener rapidement le HC Sierre dans l’élite des clubs suisses. Aujourd’hui, le focus doit donc être mis sur la poursuite des discussions avec ces investisseurs."

Si le dossier est solide du côté de McSorley et ses partenaires, le projet devrait donc rapidement prendre son envol pour respecter le délai fixé à 2024 (lire ici). La municipalité de Sierre devrait d'ailleurs donner son aval ce printemps.

 




Catégories