Les 3 étoiles de la semaine en NHL

image post
  • Posté par dam, le :

    25/11/2019

L'ailier gauche des Bruins de Boston Brad Marchand, le centre des Oilers d'Edmonton Connor McDavid et le centre des Islanders de New York Brock Nelson ont été nommés les trois étoiles de la LNH pour la semaine se terminant le 24 novembre.

PREMIÈRE ÉTOILE- BRAD MARCHAND, AG, BRUINS DE BOSTON

Marchand a amassé trois buts et quatre passes en plus de présenter un différentiel de plus-6 en trois parties pour aider les Bruins (15-3-5, 35 points), meneurs de la section Atlantique, à connaître une semaine parfaite. Il a connu son 16e match de trois passes en carrière, et son troisième de la saison (27 octobre contre les Rangers de New York et 4 novembre contre les Penguins de Pittsburgh), dans un gain de 5-1 contre les Devils du New Jersey le 19 novembre. Marchand a ensuite inscrit un doublé dans une victoire de 3-2 contre les Sabres de Buffalo le 21 novembre. Il a ajouté un but et une passe, préparant notamment le but gagnant de Torey Krug en prolongation dans une victoire de 5-4 à la suite d'une remontée contre le Wild du Minnesota le 23 novembre. Le gardien de 31 ans natif de Halifax, en Nouvelle-Écosse, a participé à un total de 23 matchs cette saison, et il fait partie des cinq premiers dans la LNH au chapitre du différentiel (égalité 1er; plus-17), des buts gagnants (égalité 2e; 4), des points (3e; 39), des buts (égalité 3e; 16) et des mentions d'aide (4e; 23).

DEUXIÈME ÉTOILE - CONNOR McDAVID, C, OILERS D'EDMONTON

McDavid a compilé quatre buts et trois passes en quatre rencontres pour les Oilers (16-7-3, 35 points), qui ont conservé un dossier de 3-1-0 afin de s'emparer du premier rang de l'Association de l'Ouest. Il a amorcé sa semaine avec une récolte d'un but et deux passes, son huitième match d'au moins trois points cette saison, dans un gain de 5-2 sur les Sharks de San Jose le 19 novembre. McDavid a ensuite inscrit un but dans un revers de 5-1 aux mains des Kings de Los Angeles le 21 novembre, avant de faire vibrer les cordages à deux reprises dans une victoire de 4-2 contre les Golden Knights de Vegas le 23 novembre. Il a conclu sa semaine en amassant une mention d'aide en plus de marquer le but décisif en tirs de barrage dans un gain de 4-3 sur les Coyotes de l'Arizona le 24 novembre. L'attaquant de 22 ans originaire de Richmond Hill, en Ontario, a amassé au moins un point au cours des 11 derniers matchs, soit depuis le 4 novembre (12 buts, 12 passes), ce qui lui permet d'occuper le deuxième rang de la LNH au chapitre des buts (18), des passes (29) et des points (47) après 26 parties cette saison.

TROISIÈME ÉTOILE - BROCK NELSON, C, ISLANDERS DE NEW YORK

Nelson a partagé le premier rang de la LNH avec quatre buts en trois matchs cette semaine (quatre buts, une passe), lui qui a notamment fait mouche deux fois en prolongation, pour aider les Islanders (16-3-2, 34 points) à porter leur séquence de matchs avec au moins un point à 17, un record d'équipe qui s'est amorcé le 12 octobre (15-0-2). Il a obtenu deux buts et une passe, inscrivant notamment son cinquième filet en carrière en prolongation, dans un gain de 5-4 contre les Penguins de Pittsburgh le 19 novembre. Nelson a de nouveau réussi un doublé, en plus de trancher à nouveau en surtemps, dans une victoire de 4-3 contre les Penguins le 21 novembre. Il est ainsi devenu le premier joueur de l'histoire de l'équipe à inscrire un but en prolongation au cours de deux rencontres consécutives. L'attaquant de 28 ans natif de Warroad, au Minnesota, a été écarté de la feuille de pointage dans un revers de 2-1 en prolongation contre les Sharks le 23 novembre. Il occupe le deuxième rang des Islanders avec 19 points (huit buts, 11 passes) en 21 parties cette saison.

Texte LNH PR