Les 3 étoiles de la semaine en NHL

image post
  • Posté par dam, le :

    22/11/2021
Source: NHL PR

L'ailier gauche des Flames de Calgary Johnny Gaudreau, le gardien des Capitals de Washington Ilya Samsonov et le défenseur de l'Avalanche du Colorado Cale Makar ont été nommés les trois étoiles de la semaine dans la LNH pour la semaine se terminant le 21 novembre.

PREMIÈRE ÉTOILE - JOHNNY GAUDREAU, AG, FLAMES DE CALGARY

Gaudreau a mené la LNH avec quatre buts, dont deux buts gagnants, et trois passes en quatre matchs pour aider les Flames (11-3-5, 27 points) à conclure leur semaine avec une fiche de 3-0-1 et à grimper au premier rang de la section Pacifique dans l'Association de l'Ouest.

Il a amassé une passe dans la seule défaite de 2-1 en prolongation de Calgary contre les Flyers de Philadelphie le 16 novembre. Gaudreau a ensuite inscrit deux buts et une aide dans le gain de 5-0 contre les Sabres de Buffalo le 18 novembre pour enregistrer son 39e match de trois points, son 28e match de plus d'un but et son 34e but gagnant en carrière. Il a enchaîné avec un but et une passe alors que les Flames ont gâché les débuts des Islanders de New York dans leur nouveau domicile, le UBS Arena, avec une victoire de 5-2 le 20 novembre. Gaudreau a conclu la semaine avec son troisième but gagnant de la saison, à égalité au quatrième rang dans la Ligue à ce chapitre, dans le blanchissage de 4-0 aux dépens des Bruins de Boston, le 21 novembre. L'attaquant de 28 ans, qui a récolté un point dans 13 de ses 19 sorties cette saison, occupe le sixième rang de la LNH avec 22 points (huit buts, 14 passes) en 2021-22.

DEUXIÈME ÉTOILE - ILYA SAMSONOV, G, CAPITALS DE WASHINGTON

Samsonov a repoussé les 56 rondelles dirigées vers lui pour signer deux jeux blancs à ses deux départs cette semaine, pour aider les Capitals (11-3-5, 27 points) à demeurer au deuxième rang de la section Métropolitaine en vertu d'un dossier de 2-1-1 au cours des sept derniers jours.

Samsonov a réalisé 34 arrêts, dont 14 en première période, dans un gain de 2-0 contre les Kings de Los Angeles le 17 novembre. Samsonov a réussi un deuxième blanchissage de suite, et le sixième de sa carrière dans la LNH, en stoppant 22 lancers dans une victoire de 4-0 aux dépens des Sharks de San Jose le 20 novembre. Le gardien de 24 ans n'a pas accordé de but depuis le 12 novembre, soit au cours des dernières 151:27 qu'il a passées devant le filet. Il n'a toujours pas subi la défaite en temps réglementaire cette saison avec une fiche de 6-0-1, une moyenne de buts alloués de 2,11, un pourcentage d'arrêts de ,924 et trois jeux blancs.

TROISIÈME ÉTOILE - CALE MAKAR, D, AVALANCHE DU COLORADO

Makar a amassé cinq points (trois buts, deux passes) pour mener l'Avalanche (8-5-1, 17 points) à deux victoires cette semaine, et du même coup à prolonger à quatre la séquence de gains consécutifs de l'équipe.

Il a amorcé sa semaine en inscrivant le but gagnant en plus d'obtenir une passe dans une victoire de 4-2 sur les Canucks de Vancouver le 17 novembre. Makar a ensuite connu une soirée de trois points (deux buts, une passe) dans un triomphe de 7-3 contre le Kraken de Seattle le 19 novembre. L'arrière de 23 ans est le meneur parmi les défenseurs de la ligue avec une moyenne de points par match de 1,08 jusqu'ici cette saison.




Catégories