Les 3 étoiles de la semaine en NHL

image post
  • Posté par dam, le :

    29/03/2021

Le défenseur des Rangers de New York Adam Fox et l'infirmière du Northwell Health - Long Island Jewish Medical Center Deena Trupkin ont été nommés les « premières étoiles » de la LNH pour la semaine s'étant terminée le 28 mars.

Tout au long de la saison 2020-21, la LNH va souligner les efforts exceptionnels de gens qui s'illustrent à l'extérieur de la patinoire afin de nous permettre de jouer en pleine pandémie. Ainsi, un employé de première ligne dans le domaine de la santé de la région représentée par les « étoiles » hebdomadaires ou mensuelles de la Ligue sera honoré.

Trupkin, une partisane des Rangers depuis sa naissance, est une infirmière en médecine fœtale au Northwell Health - Long Island Jewish Medical Center de New Hyde Park, New York. Au plus fort de la pandémie, elle a été mutée aux accouchements. Son rôle est devenu encore plus essentiel pour plusieurs femmes sur le point d'accoucher sans la présence de leur partenaire ou de leur famille en raison des menaces inconnues que fait peser la COVID-19 sur les nouveau-nés.

L'amour de Trupkin pour les Rangers s'est transmis d'une génération à l'autre. Son grand-père a détenu des billets de saison pendant plus de 60 ans et le deuxième prénom de sa fille est Madison, en l'honneur du Madison Square Garden. Trupkin est très fière de partager cet honneur hebdomadaire avec Fox, qui est lui-même originaire de Long Island (Jericho, New York).

Le centre des Hurricanes de la Caroline Martin Necas et le gardien des Predators de Nashville Juuse Saros complètent les « trois étoiles » de la semaine. Vous trouverez plus de renseignements sur les performances de chaque joueur ci-dessous : 

PREMIÈRE ÉTOILE - ADAM FOX, D, RANGERS DE NEW YORK

Fox a dominé la ligue avec 10 aides et 11 points en quatre parties (un but, dix aides) pour permettre aux Rangers (15-15-4, 34 points) de conclure la semaine avec un dossier de 2-2-0. Il a connu une soirée d'un but et deux passes, son deuxième match de trois points en carrière (il avait récolté trois aides le 2 janvier 2020 contre Calgary), dans un gain de 5-3 contre les Sabres de Buffalo le 22 mars. Fox a ensuite récolté cinq aides, un sommet personnel, dans une victoire de 8-3 contre les Flyers de Philadelphie le 25 mars. C'était la huitième fois de l'histoire des Rangers qu'un joueur obtenait cinq assistances en une partie et la première fois depuis le 15 février 1999 (Wayne Gretzky, cinq passes contre Nashville). Fox a ajouté trois autres passes à sa fiche lors des deux rencontres suivantes. Il a participé au seul but des siens dans une défaite de 2-1 contre les Flyers le 27 mars, puis il a amassé deux aides dans le revers de 5-4 des Rangers contre les Capitals de Washington le 28 mars. Le défenseur de 23 ans originaire de Jericho, New York a terminé au quatrième rang du scrutin pour le trophée Calder en 2019-20 (huit buts, 34 aides et 42 points en 70 matchs) et il occupe la troisième position au classement des marqueurs chez les défenseurs avec trois buts, 26 aides et 29 points en 33 rencontres cette saison. Il connaît présentement une séquence de sept parties avec au moins un point (un but, 13 passes pour 14 points) amorcée le 17 mars. Fox, qui a dominé la LNH avec sept passes en avantage numérique la semaine dernière, est également parmi les meneurs au chapitre des aides en avantage numérique (4e; 15) et des points en avantage numérique (7e; 17) en 2020-21.

 
DEUXIÈME ÉTOILE - MARTIN NECAS, C, HURRICANES DE LA CAROLINE

Necas a récolté quatre buts, trois aides et sept points en trois matchs pour aider les Hurricanes (23-7-3, 49 points) à connaître une semaine parfaite et à se hisser au deuxième rang de la section Centrale Discover. Il a inscrit deux buts et une aide lors de deux affrontements des siens contre les Blue Jackets de Columbus : il a marqué une fois dans un gain de 3-0 le 22 mars et il a obtenu un but et une passe, en fournissant la seule aide sur le but gagnant de Sebastian Aho en prolongation, dans un triomphe de 4-3 le 25 mars. Necas a conclu la semaine en participant aux quatre buts de la Caroline (deux buts, deux aides) dans un gain de 4-3 contre le Lightning de Tampa Bay le 27 mars. Il a d'ailleurs compté le but gagnant à 3:53 de la fin du temps réglementaire lors de cet affrontement. Il s'agissait de la deuxième performance de quatre points en carrière de Necas. Il avait déjà réalisé cet exploit le 23 décembre 2019 (deux buts, deux aides contre Toronto). L'attaquant de 22 ans originaire de Nove Mesto na Morave, en République tchèque, a récolté 16 buts, 20 aides pour 36 points à sa première campagne complète dans la LNH en 2019-20 (64 matchs) et il occupe présentement le deuxième rang des marqueurs des Hurricanes avec une fiche de neuf buts, 19 passes et 28 points en 30 parties.

TROISIÈME ÉTOILE - JUUSE SAROS, G, PREDATORS DE NASHVILLE

Saros a repoussé 80 des 82 lancers auxquels il a fait face et il a conservé un dossier de 3-0-0 avec une moyenne de buts accordés de 0,67, un pourcentage d'arrêts de ,976 et un blanchissage pour aider les Predators (18-17-1, 37 points) à remporter leurs quatre parties de la semaine. Il a obtenu son 12e jeu blanc en carrière en bloquant 31 lancers dans un gain de 2-0 contre les Red Wings de Detroit le 23 mars. Saros a ensuite accordé seulement un but lors de ses deux sorties suivantes. Il a fait 20 arrêts dans une victoire de 7-1 contre les Red Wings le 25 mars, puis il a stoppé 29 tirs dans un triomphe de 3-1 contre les Blackhawks de Chicago le 27 mars. Le gardien de 25 ans originaire de Forssa, en Finlande, a participé à 18 rencontres cette saison et il présente une fiche de 9-6-0 avec une moyenne de buts accordés de 2,38, un pourcentage d'arrêts de ,923 et un blanchissage.




Catégories