Les 3 étoiles de la semaine en NHL

image post
  • Posté par dam, le :

    10/01/2022
Source: NHL PR

Le capitaine de l'Avalanche a amassé sept points en trois matchs au cours des sept derniers jours

PREMIÈRE ÉTOILE - GABRIEL LANDESKOG, AG, AVALANCHE DU COLORADO

Landeskog a été le meneur de la LNH avec sept points (quatre buts, trois passes) en trois parties pour aider l'Avalanche (21-8-2, 44 points) à connaître une semaine parfaite et ainsi s'emparer du troisième rang de la section Centrale. 

Le capitaine du Colorado a préparé le but de Cale Makar en prolongation pour aider l'Avalanche à effacer un déficit en troisième période pour s'imposer 4-3 contre les Blackhawks de Chicago le 4 janvier. Landeskog a enchaîné avec une performance de quatre points, ce qui comprend son quatrième tour du chapeau en carrière, dans une victoire de 7-1 contre les Jets de Winnipeg le 6 janvier. Le Suédois a mis un terme à sa semaine en amassant un but et une mention d'aide pour aider l'Avalanche à effacer un recul de trois buts pour l'emporter 5-4 en surtemps contre les Maple Leafs de Toronto le 8 janvier.

L'attaquant de 29 ans natif de Stockholm occupe le septième rang de la LNH avec une moyenne de 1,35 point par match cette saison (35 points en 26 parties).

DEUXIÈME ÉTOILE - JUUSE SAROS, G, PREDATORS DE NASHVILLE

Saros a repoussé 125 des 131 tirs auxquels il a fait face cette semaine, ce qui lui a permis de conserver un dossier de 3-0-0 avec une moyenne de buts alloués de 2,00 et un pourcentage d'arrêts de ,954 pour aider les Predators (23-11-2, 48 points) à se hisser au sommet de la section Centrale. 

Il a amorcé sa semaine de travail avec deux matchs consécutifs de plus de 40 arrêts, dans des gains de 3-2 contre les Golden Knights de Vegas le 4 janvier (41 arrêts) et de 4-2 contre les Kings de Los Angeles le 6 janvier (46 arrêts). Saros a ensuite réalisé 38 arrêts, stoppant notamment les 27 rondelles dirigées vers lui au cours des deux premières périodes, dans une victoire de 4-2 sur les Coyotes de l'Arizona le 8 janvier. 

Le cerbère finlandais de 26 ans se trouve à égalité au premier rang de la LNH pour les victoires avec 19 en 29 matchs cette saison (19-9-1).


TROISIÈME ÉTOILE - TOMAS HERTL, C, SHARKS DE SAN JOSE

Deux des quatre buts de Hertl cette semaine ont été des buts gagnants, et grâce à ses a six points en trois matchs, les Sharks (19-16-1, 39 points) ont signé deux gains au cours des sept derniers jours. 

Hertl a d'abord obtenu une mention d'aide dans un revers de 6-2 aux mains des Red Wings de Detroit le 4 janvier. Hertl a ensuite inscrit ses 30e et 31e buts gagnants en carrière, tout d'abord dans le cadre d'une récolte d'un but et une passe dans un gain de 3-2 sur les Sabres de Buffalo le 6 janvier, puis en réussissant son cinquième tour du chapeau en carrière dans une victoire de 3-2 sur les Flyers de Philadelphie le 8 janvier. 

L'attaquant de 28 ans originaire de Prague, en Tchéquie, occupe le septième rang dans la LNH avec 20 buts cette saison.




Catégories