Leonardo Genoni ne devrait jamais porter le maillot du HC Coire, pour une bonne raison

image post
  • Posté par dam, le :

    02/07/2024
Source: Suedostschweiz

Le virage pris par le club grison est intéressant et l'on suivra attentivement son développement ces prochaines saisons.

Pour rappel, l'idée est de tout miser sur les joueurs suisses et la jeunesse, les détails sont ici.

Pour ce faire, le HC Coire peut donc compter sur de solides supports financiers, dont deux, Nino Niederreiter et Leonardo Genoni, se sont récemment exprimés autour d'une table ronde organisée par la Suedostschweiz.

El Nino explique son investissement dans le club dans lequel il a fait ses classes juniors : "Ces dernières années, il manquait au hockey sur glace suisse un tremplin pour amener les jeunes joueurs dans la plus haute ligue. C'est précisément un tel tremplin que nous voulons être".

Une vision partagée par Leonardo Genoni, qui n' y avait pourtant lui pas de liens particuliers : "Je vois beaucoup de potentiel dans le club et dans la région. Quelque chose de bon est en train de naître ici pour Coire et pour tout le hockey sur glace suisse".

Les deux joueurs espèrent même plus, soit donner cette nouvelle tendance de club formateur aux autres clubs de Swiss League et éviter les erreurs des années passées.

Et porter le maillot du club ? Niederreiter ne l'a jamais caché, mais son parcours en NHL va encore durer quelques saisons. Pour Genoni, c'est plus clair :  "J'espère ne jamais jouer à Coire. Nous avons suffisamment de bons gardiens. Je ne veux prendre la place de personne".