Le traitement dont a profité Damien Brunner grâce à Dario Bürgler et qui fera sans doute des émules

image post
  • Posté par dam, le :

    16/04/2023
Source: SonntagsZeitung

Les blessures musculaires touchent ben entendu nombre de joueurs dans le monde du hockey et demandaient jusqu'ici plusieurs semaines de repos.

C'est ce qui est arrivé à Damien Brunner lors de l'acte IV face à Berne alors que son patin s'est pris dans une mauvaise trace dans la glace. Rien de trop grave donc, mais une absence préjudiciable à ce moment de la saison, avec un arrêt de quatre semaines.

C'est là que son ami Dario Bürgler lui envoie un SMS en lui proposant de suivre un nouveau traitement au Tessin prodigué par le physiothérapeute Emanuele Sarcinella, seuls quatre spécialistes le font pour l'instant dans notre pays.

Une nouvelle technique appelée "électrolyse musculo-squelettique percutanée" réalisée à l'aide d'un appareil à ultrasons. Il s'agit d'appliquer un microcourant fin sur les tissus lésés à l'aide d'une aiguille d'acupuncture. Cette technique nouvelle vient d'Espagne et les résultats sont spectaculaires : "deux jours et demi après avoir appris que la saison était terminée, l'attaquant a fait ses premiers exercices en salle de musculation. Six jours plus tard, il était sur la glace. S'il y avait eu un match décisif contre le CP Berne, Brunner aurait repris du service en quart de finale" détaille le journal dominical.