Le Suisse Yannik Ponzetto espère suivre les traces de ses illustres prédécesseurs

image post
  • Posté par dam, le :

    22/08/2023

Je vous en fait part, le junior de Kloten portera les couleurs des Mooseheads pour la saison à venir, maillot porté par Timo Meier, Nico Hischier ou dernièrement Attilio Biasca.

Le site local SaltWire l'a tout juste laissé descendre de son avion avant de s'entretenir avec lui, donc voici quelque propos.

C'est avec Attilio Biasca qu'il s'est notamment renseigné sur la ville et le club : "J'en ai parlé à Attilio Biasca et il m'envoie beaucoup de messages. Nous avons une très bonne relation maintenant et il me dit beaucoup de choses qui m'aident. Il m'a beaucoup parlé du centre-ville, de la patinoire et des partisans, et il m'a dit à quel point je vais aimer ça. Chez nous, il n'y a pas autant de supporters pour nos matches des moins de 20 ans et des moins de 17 ans. Je suis vraiment très enthousiaste à l'idée d'être ici pour ça".

Il est bien entendu conscient du travail qu'il lui reste à faire pour se mettre en avant en vue du prochain draft : "J'ai marqué beaucoup de points en Suisse, mais je peux aussi travailler dur. Je peux être un joueur dur ou un buteur. Je pense que je suis un patineur rapide et quand j'ai le palet, j'aime attaquer le but. C'est ce que je dirais de la façon dont j'essaie de jouer. Je voulais jouer au Canada pour m'améliorer et peut-être être repêché cette saison. Halifax est une super organisation pour ça, alors c'est le plan."