Le stade de Seattle a trouvé son nom et un concept zéro carbone en collaboration avec Amazon

image post
  • Posté par dam, le :

    25/06/2020

Annonce officielle de ce jour.

La nouvelle arène en construction au Seattle Center a un nom : Climate Pledge Arena, comme l'ont annoncé Oak View Group, NHL Seattle et Amazon Thursday.

Le partenariat a été formé pour faire de la Climate Pledge Arena la première arène sans carbone au monde, alimentée exclusivement par des énergies renouvelables, notamment l'énergie solaire sur site et hors site, plutôt que par l'utilisation courante et généralisée du gaz naturel dans les arènes et les stades. L'arène fonctionnera uniquement à l'électricité pour les opérations quotidiennes, en éliminant tous les combustibles fossiles du bâtiment et en installant les premiers systèmes de déshumidification entièrement électriques de la Ligue nationale de hockey.

La toute nouvelle arène située sous le toit de l'Exposition universelle de 1962 marquera plusieurs autres percées dans le domaine du sport et du divertissement :

La première arène à interdire les plastiques à usage unique et à s'engager à ne produire aucun déchet fonctionnel. Les fans ne verront que des bacs à compost et à recyclage, pas de poubelles.

La première arène à compenser entièrement les émissions de carbone de tous les événements et des transports associés par les fans, les équipes sportives et les artistes, en obtenant des opérations et une utilisation neutres en carbone.

L'arène ayant la plus faible teneur en carbone au monde ; la préservation du toit emblématique et de l'empreinte souterraine de la nouvelle arène permet de réduire considérablement les matériaux de façade nécessaires et les émissions de gaz à effet de serre associées.

La glace la plus verte au monde utilisant l'eau de pluie, des réfrigérants sans émission de gaz à effet de serre et des Zambonis électriques.

Le plus grand effort coordonné d'engagement des supporters sur les questions climatiques de toutes les équipes de la LNH.

L'arène vise à obtenir une certification "Zéro carbone" de l'International Living Future Institute (ILFI), la principale organisation à but non lucratif au monde qui dirige les pratiques de construction écologique "verte" et crée des normes certifiées par des tiers indépendants pour l'énergie propre. L'Arena serait le premier lieu de spectacle au monde à atteindre ce but.

Avec le soutien d'Amazon pour assurer une énergie renouvelable supplémentaire, l'arène sera alimentée à 100 % par des panneaux solaires sur place et des fermes solaires hors site. Le plus grand nombre d'émissions de carbone liées à l'événement - le déplacement des fans et des artistes sur le site, qui représente 60 % des émissions - sera suivi et entièrement compensé par l'achat de compensations carbone auprès de The Nature Conservancy ou de programmes similaires.

 




Catégories