Le SC Langenthal pose les jalons pour son l'avenir

image post
  • Posté par dam, le :

    01/03/2023

Pour le SC Langenthal, quelques jours après le retrait définitif de la Swiss League, les jalons pour l'avenir ont déjà été posés.

Après d'intenses travaux préparatoires menés par le comité de pilotage mis en place sous la direction de Mischa von Gunten pour l'élaboration d'une nouvelle organisation, les premières décisions importantes en matière de personnel ont été prises au niveau stratégique. En étroite collaboration avec le président en exercice de l'association SC Langenthal, Walter Ryser (également membre du comité de pilotage), il a été possible de constituer un comité de huit personnalités qui se mettent à disposition pour le travail futur au sein du nouveau conseil d'administration. Il s'agit des personnes suivantes :


Silvia Jäger, Utzigen (directrice de la région Haute-Argovie)
Alexandra Kämpf, Hägendorf (Senior Director Healthcare Compliance / Global Policies, Training and Communication chez Johnson & Johnson)
Simon Flückiger, Rohrbach (propriétaire de Fankhauser Fahrzeugbau, Rohrbach)
Raphael Ciapparelli, Langenthal (avocat/membre de la direction Bracher & Partner, L'thal) Sandro Fuhrer, Thörigen (Junior Partner Ulrich Staub Treuhandbüro AG, Thörigen)
René Gerber, Roggwil (membre de la direction Gerber AG, Roggwil)
Mischa von Gunten, Langenthal (propriétaire de Walter Uebersax AG, Langenthal)
Walter Ryser, Langenthal (propriétaire de textwerk langenthal GmbH)


Le CA désigné de la nouvelle SC Langenthal AG se constituera prochainement, fixera l'orientation stratégique de la nouvelle organisation et définira les champs d'activité ainsi que la répartition des rôles au sein du CA.


Le nouveau CA du SC Langenthal AG sera élu lors de l'assemblée générale ordinaire de juin et assumera dès cette date la responsabilité du plus grand club sportif de Haute-Argovie. Jusqu'à l'élection du nouveau conseil d'administration, Mischa von Gunten et Walter Ryser seront les représentants autorisés du conseil d'administration actuel et seront habilités à signer en cette qualité. Ils travailleront en étroite collaboration avec les autres membres désignés du conseil d'administration ainsi qu'avec les deux responsables du bureau du SCL, Marc Kämpf (directeur) et Christoph Brügger (directeur administratif), afin de planifier et d'organiser la nouvelle saison.

Parallèlement, d'importantes décisions ont été prises pour l'avenir du club SC Langenthal. Ainsi, en tant qu'actionnaire unique, le club sera à l'avenir propriétaire de la nouvelle SC Langenthal AG. Plusieurs changements de personnel interviennent donc également au niveau du club. Les membres actuels du comité directeur Walter Ryser (président) et Mischa von Gunten (représentant des seniors) quittent le comité directeur du club et siègeront au nouveau CA désigné de SC Langenthal AG. Monika Siegenthaler (cheffe sportive des dames), Angela Kölliker (vice-présidente), Karin Wüthrich (représentante de l'équipe féminine) et André Rentsch (tâches spéciales) quitteront également le comité. Regula Schnetzer (département des fonctionnaires) continuera à faire partie du comité directeur. Daniela Widmer (finances) n'a pas encore pris de décision quant à la poursuite de son engagement au sein du comité directeur. Sven von Gunten, de Langenthal, sera le nouveau président de l'association SC Langenthal. Andreas Hasler, de Langenthal, siègera également au comité directeur.


L'équipe féminine, l'ensemble de la relève ainsi que l'équipe de MyHockey League seront rattachés à la nouvelle SC Langenthal AG. L'association, quant à elle, s'occupera à l'avenir du travail avec les fans, de l'ensemble du domaine des fonctionnaires et du développement des membres ; elle sera également responsable des manifestations et des événements.
Le nouveau comité de l'association SC Langenthal ne sera lui aussi élu et mis en place qu'en juin, lors de l'assemblée générale ordinaire de l'association. Jusqu'à cette date, le comité directeur actuel et élu continuera à gérer les affaires du club.