Le Rocket de Laval rejoint la finale de conférence après une démonstration contre Rochester

image post
  • Posté par dam, le :

    26/05/2025

Le Rocket de Laval s’est qualifié pour la finale de la Conférence Est pour la deuxième fois en quatre ans grâce à une victoire éclatante de 5-0 face aux Americans de Rochester, lors du cinquième et dernier match de la finale de la Division Nord.

Devant leurs partisans réunis à la Place Bell pour ce match couperet – une grande première à domicile dans un tel contexte – les Lavallois ont frappé les premiers. Alex Barré-Boulet a ouvert le score en supériorité numérique à 10’51 du premier tiers, décochant un puissant tir sur réception depuis le cercle droit après une passe précise de Sean Farrell.

Farrell a doublé son total de points un peu plus tard dans la période en déviant un tir de la ligne bleue signé Zack Hayes, qui effectuait sa première apparition des séries dans l’alignement du Rocket.

Laval a ensuite pris le large en deuxième période. Le capitaine Lucas Condotta a fait vibrer les cordages après seulement 24 secondes de jeu, avant que Joshua Roy – qui marque dans un troisième match consécutif – n’ajoute un quatrième but à 1:10 de la fin du tiers médian.

En troisième période, Oliver Kapanen a inscrit le cinquième et dernier but des siens, son deuxième de la série, scellant ainsi l’issue de la rencontre.

Sean Farrell et Joshua Roy ont terminé la rencontre avec trois points chacun, tandis que Cayden Primeau a été parfait devant le filet, repoussant les 27 tirs dirigés vers lui pour enregistrer son premier blanchissage en séries éliminatoires.

Le Rocket affrontera les Checkers de Charlotte en finale de conférence dans une série au meilleur des sept matchs qui débutera mercredi, toujours à la Place Bell.