Le repêchage d'expansion de Seattle expliqué

image post
  • Posté par dam, le :

    17/07/2021

La semaine prochaine verra un événement plutôt rare en NHL avec l'ajout d'une 32ème équipe selon un processus bien encadré.

Quelques dates pour commencer :

Aujourd'hui 21h : gel des échanges ou rachat de contrat à travers la ligue.
Aujourd'hui 23h : les clubs doivent soumettre leur liste des joueurs protégés (lire ci-après)

Dimanche 18 juillet  : Date limite pour que le registre central approuve et distribue les listes de protection, avec la valeur de chaque joueur.

Mercredi 21 juillet : Date limite pour que le club d'expansion soumette ses sélections au registre central et à l'association des joueurs (17 h). Diffusion officielle et annonce des sélections de Seattle (3h jeudi matin).

Jeudi 22 juillet : Le moratoire sur les signatures du draft d'expansion et le gel des échanges/rachats sont levés. 

Lundi 26 juillet : Date limite pour faire des offres qualificatives aux joueurs libres avec restriction (RFA)

Le processus du repêchage d'expansion :

Règlement pour le Kraken de Seattle

- Le Kraken doit sélectionner un joueur de chaque club existant (à l'exception des Vegas Golden Knights) pour un total de 30 joueurs

- Le Kraken doit sélectionner, au moins, le nombre suivant de joueurs à chaque position : 14 attaquants, neuf défenseurs et trois gardiens de but.

- Le Kraken doit sélectionner au minimum 20 joueurs sous contrat pour la saison 2021-22.

- Le Kraken doit sélectionner des joueurs dont la valeur totale est comprise entre 60 et 100 % de la limite supérieure du plafond salarial de la saison 2020-21.

Listes protégées des autres équipes

- Les clubs auront deux options pour les joueurs qu'ils souhaitent protéger lors de la séance de sélection d'expansion :
a) Sept attaquants, trois défenseurs et un gardien de but
b) Huit patineurs (attaquants/défenseurs) et un gardien de but.

- Tous les joueurs qui ont des clauses de "non-mouvement" en vigueur et en cours au moment du draft d'expansion (et qui refusent de renoncer à ces clauses) doivent être protégés.

- Tous les professionnels de première et deuxième année, ainsi que tous les choix de draft non signés, seront exemptés de sélection (et ne seront pas comptabilisés dans les limites de protection applicables à leur club).

- Tous les clubs doivent satisfaire aux exigences minimales suivantes concernant les joueurs exposés à la sélection lors de la draft d'expansion :

Un défenseur qui est a) sous contrat en 2021-22 et b) a participé à 27 matchs de LNH ou plus la saison précédente
OU a participé à 54 matchs ou plus dans la LNH au cours des deux saisons précédentes.

Deux attaquants qui sont a) sous contrat en 2021-22 et b) ont participé à 27 matchs ou plus dans la LNH la saison précédente.
OU ont participé à 54 matchs ou plus dans la LNH au cours des deux saisons précédentes.

Un gardien de but qui est sous contrat en 2021-22 ou qui sera un agent libre restreint à l'expiration de son contrat actuel immédiatement avant 2021-22. Si le club choisit de mettre à disposition un gardien de but agent libre restreint afin de répondre à cette exigence, ce gardien de but doit avoir reçu son offre de qualification avant la soumission de la liste protégée du club.

- Les joueurs souffrant de blessures susceptibles de mettre fin à leur carrière et qui ont manqué plus de 41 matchs consécutifs (ou dont il a été confirmé qu'ils souffraient d'une blessure mettant leur carrière en danger) ne peuvent pas être utilisés pour satisfaire aux exigences d'exposition des joueurs d'un club, sauf si la LNH donne son accord. Ces joueurs peuvent également être considérés comme exemptés de sélection par la Ligue.




Catégories