Le point sur les mouvements au sein de l'effectif des GCK Lions

image post
  • Posté par dam, le :

    02/07/2024

Prolongations de contrat, arrivées et départs en vue de la saison 2024/25.

Les GCK Lions se réjouissent des prolongations de contrat suivantes : Sascha Ruppelt, Yannick Blaser, Dominic Buchli, Nauris Sejejs, Robin Leone, Julian Mettler, Jan Neuenschwander, Jan Spring et Livio Truog (tous plus un an). Les deux étrangers Jarno Kärki (Finlande) et Victor Backman (Suède) restent eux aussi au moins une année supplémentaire. Le chef du sport Patrick Hager : "Je suis très heureux que nous puissions compter sur nos trois joueurs d'expérience Blaser, Neuenschwander et Leone pour la saison à venir. Avec les deux étrangers Backman et Kärki, ils constituent la base d'une intégration réussie des jeunes joueurs dans le monde professionnel".

Les défenseurs Christian Pinana (27 ans) de Viège et Yann Vögeli (19 ans) de Bienne ainsi que l'attaquant Noah Greuter (19 ans) de Kloten rejoignent l'équipe avec chacun un contrat d'un an. "Avec Pinana, c'est un défenseur expérimenté qui nous rejoint, lui qui a disputé 176 matches de National League pour Berne et Ambri. Il doit, avec Blaser, guider nos jeunes défenseurs et les préparer à la prochaine étape de leur carrière. Vögeli est un joueur talentueux de l'équipe nationale junior qui a déjà pu acquérir de l'expérience en Swiss League la saison dernière. En attaque, nous gagnons avec Greuter un jeune joueur capable de marquer des buts. Sa vue d'ensemble et son bon tir sont des qualités précieuses", explique Hager.

De plus, les GCK Lions offrent un contrat d'un an à chacun de leurs quatre jeunes espoirs Lorin Grüter (19), Gian Morson (20), Alessandro Segafredo (19) et Rodzers Bukarts (19). "Bukarts" revient dans l'organisation des Lions après une saison dans la ligue junior canadienne (WHL). Les trois autres ont déjà disputé une partie de la saison 2023/24 avec les GCK Lions, mais ils ont également été utilisés dans l'élite des moins de 20 ans des Lions et se sont imposés pour un contrat grâce à leurs très bonnes performances", explique Patrick Hager. "Nous poursuivons en outre l'objectif d'intégrer d'autres jeunes joueurs de notre équipe M20 dans l'équipe de Swiss League au cours de la saison, comme nous l'avons déjà fait par le passé", prévoit Hager.

Le capitaine Xeno Büsser a décidé de mettre un terme à sa carrière après 517 matchs avec les GCK Lions. Il en va de même pour l'attaquant Mattia Hinterkircher (273 matchs). Tous deux seront honorés lors d'un match à domicile à la KEK au cours de la nouvelle saison. Le défenseur Silvan Landolt souhaite changer d'air après quatre ans passés chez les Junglöwen et rejoint le EHC Winterthur. L'attaquant Timotée Schaller n'a pas encore trouvé de nouveau club. Robin Zumbühl, Jan Schwendeler, Daniil Ustinkov et Joel Henry figurent désormais dans le cadre des ZSC Lions.