Le point sur les départs, arrivées et prolongations à venir au CP Berne

image post
  • Posté par dam, le :

    17/11/2021

Avec 14 contrats qui arrivent à échéance, Andrew Ebbett a du pain sur la planche mais aussi une certaine marge de manœuvre pour des changements.

Parmi les joueurs qui ne seront pas forcément ressigné, on trouve Gregory Sciaroni, Jan Neuenschwander et Alain Berger explique-t-il à la Berner Zeitung, même si la porte n'est pas totalement fermée.

Le directeur sportif espère par contre prolonger Jeremi Gerber qui est également dans les plans du club mais qui craint cependant de ne pas pouvoir s'aligner sur d'autres offres plus lucratives. Et c'est évidemment l'incertitude autour d'Eric Blum et Thomas Rüfenacht. Des jeunes seront eux mis en avant : Joshua Fahrni (19 ans) s'est engagé jusqu'en 2024 et le gardien Philip Wüthrich (23 ans) devrait prolonger jusqu'en 2025 dans les prochains jours selon le quotidien. A l'inverse, des discussions avec son remplaçant Daniel Manzato (37 ans) ont commencé pour une prolongation d'un an.

Au niveau des défenseurs, Mika Henauer, Colin Gerber et Christian Pinana ont des contrats valables, tout comme Ramon Untersander et Calle Andersson, alors que Romain Loeffel s'en viendra de Lugano. Thomas Thiry étudie, lui, également d'autres offres de clubs suisses.

Le cas de Beat Gerber et lui ouvert, sa place est réservée dans le budget prochain mais c'est le joueur qui prendra la décision de continuer ou non.

Au niveau des étrangers, ce sera fini pour Dustin Jeffrey et Christian Thomas et le club serait intéressé par un défenseur défensif. 

Enfin, concernant Sven Bärtschi Ebbett précise : "Nous faisons tout pour que la première option de Sven en Suisse soit le SCB."




Catégories