Le point sur les demi-finales de MyHockey League

image post
  • Posté par dam, le :

    07/03/2025
Source: SIHF
Photo: SIHF

Les demi-finales de MyHockey League débutent demain samedi 8 mars 2025 avec les séries EHC Seewen contre le SC Langenthal et Hockey Huttwil contre le EHC Arosa.

Le EHC Seewen, 2e de la qualification, a fait honneur à son rôle de favori en éliminant le HC Franches-Montagnes 3 victoires à 0 en quart de finale, avec une différence de buts de 8:3. En demi-finale, les Schwyzois affronteront la surprenante équipe du SC Langenthal, qui s'est qualifiée pour le tour des huit finalistes lors des pré-playoffs et qui a immédiatement éliminé le premier du classement, le HCV Martigny. Dans une série à haute tension de cinq matchs, c'est toujours l'équipe à l'extérieur qui l'a emporté : Langenthal s'est imposé une fois aux tirs au but, une fois en overtime et à la Belle, les joueurs de Haute-Argovie ont gagné 4:3 hier soir.

Dans le Regular Season, le EHC Seewen s'était imposé 6:2 à domicile contre Langenthal en octobre 2024, avant que Langenthal ne prenne sa revanche un mois plus tard avec une victoire 3:1 à domicile.

La deuxième demi-finale opposera Hockey Huttwil, troisième du classement de la saison régulière, au EHC Arosa, classé quatrième. Les Grisons ont remporté 3:0 leur série au meilleur des cinq matchs face au EHC Thun. Gregory Bedolla (8 points) et Jeremy Jabola Prada (5 points) se sont particulièrement distingués. Avec 4.33 buts inscrits par match, dont 1.33 en supériorité numérique, l’équipe du head coach Rolf Schrepfer affiche les meilleures statistiques de ces play-offs.

Avec cette qualification pour les demi-finales, Arosa remplit les critères sportifs pour une promotion. L’instance de recours de la Swiss Ice Hockey Federation a dernièrement accepté le recours du club concernant une éventuelle promotion. Le EHC Arosa a signé la nouvelle version de la convention de promotion et remplit ainsi les conditions pour une promotion en Sky Swiss League.

Après la victoire de l'équipe à domicile lors des trois premières rencontres entre Huttwil et Dübendorf, l'équipe du head coach Daniel Bieri a réussi à faire le break lors du quatrième match et s'est imposée 7:6 en overtime dans un match riche en buts et au suspense difficilement égalable grâce au but décisif de Fabian Haldimann.

Aussi bien Hockey Huttwil (4:3 a.p.) que le EHC Arosa (4:2) ont pu fêter une victoire à l'extérieur dans les duels directs de la saison régulière.

Jouées au meilleur des cinq matchs, les séries de demi-finales débutent demain soir. Toutes les parties sont diffusées en direct sur la plateforme de streaming RED+. En outre, une rencontre par journée de match est proposée gratuitement et avec commentaires allemands sur blick.ch.