Le nouveau président de l'IIHF tient toujours à avoir son club de KHL à Paris et rapatrier ses joueurs français

image post
  • Posté par dam, le :

    26/09/2021

Le projet n'est pas nouveau mais n'a jamais vraiment avancé, Luc Tardif l'a pourtant réactivé hier peu après son élection.

Son nouveau statut devrait aider mais le principal problème n'est pas là comme il en a fait part à plusieurs médias russes : "L'idée d'un club de KHL à Paris ? Elle est toujours là, oui. Le problème est qu'il a dû être reporté à cause du covid, qui en est à sa deuxième année. Il y a la question de l'arène, car Bercy, qui a accueilli la Coupe du monde 2017, accueille également des concerts, il est impossible d'intégrer le calendrier d'un club de KHL dans celui du stade.

L'arène est notre principale préoccupation. J'espère que bientôt tout rentrera dans l'ordre, que le covid disparaîtra et que nous reviendrons à cette idée. En fait, nous y travaillons déjà, nous aimerions avoir les meilleurs joueurs français de retour en France, nous construirions une équipe autour d'eux à partir de nos autres joueurs professionnels. Ce serait également une bonne chose pour notre équipe nationale. Nous n'abandonnons pas l'idée d'un club KHL en France, nous allons reprendre le travail sur ce projet prochainement".




Catégories