Le nombre d'équipes et de joueurs étrangers n'est pas près de changer en National League

image post
  • Posté par dam, le :

    14/04/2023

Si la formule du championnat devrait un peu évoluer la saison prochaine, nous ne sommes apparemment pas près de voir un retour en arrière au niveau du nombre d'équipes et d'étrangers sur la glace.

Retour sur l'interview de l'influant Peter Zahner dans le Tages Anzeiger dont je vous parlais le week-end dernier, avec un aspect plus global sur la ligue

Sur l'impact de l'augmentation à six étrangers "Elle a clairement accentué l'équilibre. Et je suis convaincu que l'équipe nationale A s'en trouve améliorée. Non seulement il y a eu plus d'étrangers, mais leur niveau a aussi augmenté, et les joueurs de l'équipe nationale suisse sont ainsi encore plus sollicités. Ils en profitent."

Une augmentation contre laquelle il s'était offusqué à l'époque : "C'est vrai. J'étais contre une augmentation drastique. Mais la solution actuelle me convient. Dans les faits, rien n'a changé. A 12 équipes, nous avons quatre étrangers, à 13 nous en avons cinq, à 14 nous en avons six. Donc si la ligue est à nouveau réduite à 12 équipes, nous reviendrons au statu quo."

Un nombre d'équipes qui pourrait donc être réduit ? "Cela n'arrivera pas parce que chaque club a peur que cela le touche. Si les choses tournent mal, n'importe quelle équipe peut être reléguée. C'est pourquoi une réduction de la ligue ne trouvera pas de majorité. La ligue ne sera réduite que si une équipe se retire volontairement."