Le Lightning supprime 30 postes pour limiter la casse

image post
  • Posté par dam, le :

    17/11/2020

Gagner la Coupe Stanley n'immunise pas contre les effets du coronavirus

Quelques semaines seulement après avoir remporté le précieux trophée, les responsables du Lightning de Tampa Bay ont annoncé lundi qu'ils supprimaient 30 postes au sein de l'organisation. Ces licenciements représentent moins de 10 % des effectifs de l'équipe.

"Soyez assurés que ces décisions n'ont pas été prises à la légère", a déclaré Steve Griggs, PDG de Lightning. "Mais comme l'industrie du sport et du divertissement a été touchée comme jamais auparavant dans l'histoire moderne, c'était une étape nécessaire alors que nous nous positionnons pour une reprise maximale".

Comme l'après-saison de la Ligue nationale de hockey s'est déroulée dans des bulles au Canada, l'équipe n'a tiré aucun revenu des éliminatoires. Le Lightning a perdu de l'argent la saison dernière et devrait en perdre encore au cours de la prochaine saison.

Chaque employé qui travaillait à plein temps à la fin du mois de septembre lorsque le Lightning a remporté la Coupe Stanley en battant les Stars de Dallas, recevra une bague selon le Tampa Bay Times.




Catégories