Le HC Viège lance un ambitieux tournoi international en fin d'année

image post
  • Posté par dam, le :

    10/05/2019

La construction de leur nouvelle enceinte semble donner des ailes au club valaisan qui annonce la création d'une nouvelle compétition en décembre

L’équipe Suisse de hockey sur glace jouera „son“ tournoi national dès décembre 2019 à la Lonza Arena de Viège. Il s’agit la du plus grand tournoi de hockey en Suisse derrière la Coupe Spengler. Tant le HC Viège que Swiss Ice Hockey émettent le vœu d’organiser le tournoi pour plusieurs années dans la citée Haut-Valaisanne.

 

"NaturEnergie donne son nom au tournoi

Le naming du tournoi est « Naturenergie », un produit du partenaire général du HC Viège, EnAlpin. Michel Schwery, directeur de l‘EnAlpin, se réjouit du nouveau partenariat: "Du succès grâce à l’énergie – tant pour l’équipe nationale Suisse de hockey sur glace que pour l’EnAlpin SA, le mot énergie prend toute son importance. Nous sommes fiers que le tournoi des 4 nations soit baptisé avec le nom de notre énergie renouvelable écologique – un produit local et propre : la « NaturEnergie ». Avec le « NaturEnergie Challenge », nous nous réjouissons d’accueillir dans la nouvelle arène des lions viègeois de nombreuses rencontres passionnantes, truffées de bonne énergie et de nombreuses émotions.

Ainsi donc, les 4 nations participantes se battrons pour le titre du „NaturEnergie Challenge“. Outre la Suisse, qui mis à part ses joueurs nord américains évoluera avec ses meilleurs éléments, trois autres nations attractives participeront au tournoi. Les joutes auront lieu durant la trêve de décembre, réservée aux équipes nationales. Cette année, il s’agit de la semaine du 9 décembre. L’équipe nationale s’entraînera à Viège en marge de ce tournoi.

Pour Sébastien Pico, CEO du HC Viège, il s‘agit « d’une grande réjouissance et fierté d’accueillir le seul tournoi de la nati sur sol helvétique. Les discussions avec Swiss Ice Hockey ainsi que notre partenaire général EnAlpin ont été très fructueuses. Nous entreprendrons tout notre possible afin d’organiser, en compagnie de Swiss Ice hockey, un tournoi attractif et populaire. » A noter que la Suisse accueillera les Mondiaux 2020 de hockey sur glace. Plus de détails sur le programme exact et les participants du « NaturEnergie Challenge » seront dévoilés ultérieurement."




Catégories