Le HC Bienne espère adoucir son énorme perte grâce aux abonnés, sponsors et donateurs

image post
  • Posté par dam, le :

    30/03/2021

A l'image de ce qui se passe et passera à travers la ligue, la majorité des clubs vont demander un effort à leurs plus fidèles soutiens pour passer cette satanée période.

Certaines organisations ont déjà lancé leur communication avec la possibilité d'abandonner tout ou partie de l'argent avancé, avec un certain succès.

Le HC Bienne va le faire dès demain et l'enjeu est important détaille le Journal du Jura. Si le budget de cette saison a été ramené de 18 à 15 millions, la perte sera tout de même de 7,5 millions annonce Daniel Villard. Si les 2200 abonnés, 200 sponsors et 450 donateurs jouent le jeu, elle pourra encore être réduite de 5 millions ce qui éviterait de demander un prêt à la Confédération.

Le club apporte également sa petite touche originale puisque tous ceux qui apportent leur soutien de cette façon auront leur nom imprimé en petit sur le maillot de la saison prochaine et recevront une écharpe du club personnalisée. Les plus gros donateurs auront même doit à un match depuis le banc aux côtés des coaches, un déplacement à l’extérieur en car avec les joueurs ou même... une journée de ski avec le directeur sportif Martin Steinegger.




Catégories