Le Final Four Weekend féminin est reporté

image post
  • Posté par dam, le :

    06/01/2022

En raison de la situation épidémiologique actuelle et afin de protéger tous les participants, Swiss Ice Hockey a décidé de reporter le Final Four Weekend de la National Cup féminine des 15 et 16 janvier 2022 à Langenthal.

La situation épidémiologique, avec des chiffres de contagion toujours en hausse, et la situation du hockey sur glace en général ont donné lieu ces derniers jours à d'intenses discussions autour de l'organisation du Final Four Weekend de la National Cup féminine. Pour les raisons susmentionnées et en particulier pour protéger les athlètes qui seront convoquées pour les Jeux Olympiques de Pékin, Swiss Ice Hockey a décidé hier soir de reporter le tournoi Final Four.

Les 15 et 16 janvier, les ZSC Lions féminins, le HC Ladies Lugano, la Neuchâtel Hockey Academy et le SC Reinach se seraient disputés le titre de la Coupe nationale féminine à Langenthal. Quelques jours plus tard, un nombre considérable de joueuses* impliquées doivent rejoindre comme prévu le camp de préparation de l'équipe nationale féminine pour les Jeux olympiques de Pékin.

Organiser un événement de deux jours dans ce contexte, où quatre équipes se trouvent dans la même patinoire et le même hôtel, est un risque trop important à l'heure actuelle. C'est ce que montrent également les expériences faites par exemple dans le cadre du hockey sur glace professionnel suisse ou du championnat du monde des moins de 20 ans.

Le Final Four Weekend n'est toutefois pas annulé, mais reporté. Les détails seront discutés et coordonnés avec les organisateurs locaux et toutes les personnes concernées dans les prochains jours. La date exacte sera communiquée en temps voulu.

Le report concerne également le Girls Hockey Day prévu le dimanche 16 janvier. Celui-ci sera reporté à la nouvelle date en même temps que l'ensemble de l'événement.

Conséquences pour la Women's League

Le report du Final Four Weekend a des répercussions sur le championnat de la Women's League. L'intégration du Final Four Weekend dans la phase finale du championnat de la WL sera mise à l'ordre du jour de la prochaine réunion du comité du sport féminin.

Les dates des 15 et 16 janvier, ainsi que toutes les dates restantes jusqu'au début des Jeux Olympiques, seront bloquées pour la WL.

Les deux matchs Thurgau Indien Ladies - EV Bomo Thun et SC Reinach - Neuchâtel Hockey Academy du 23 janvier seront donc également reportés. 




Catégories