Le directeur général des Maple Leafs ne sera pas de retour

image post
  • Posté par dam, le :

    20/05/2023
Source: Toronto Maple Leafs

Le club l'a annoncé il y a quelques heures.

Le président des Maple Leafs Brendan Shanahan en a fait l'annonce vendredi, en indiquant que l'équipe avait « décidé de se séparer de Dubas », dont le contrat arrivait à échéance le 30 juin, malgré le fait que les deux parties tentaient d'en arriver à une entente au cours de la dernière semaine.

« Non, je ne dirais pas que c'est tombé à l'eau pour des raisons monétaires, a déclaré Shanahan vendredi. Lorsqu'un directeur général écoule la dernière année de son contrat, il y a toujours des plans de rechange au cas où nous aurions besoin d'un nouveau DG, s'il devait choisir une autre équipe. Je pensais cependant avoir reçu des indices comme quoi nous allions pouvoir nous entendre.

« Je dirais qu'après sa conférence de presse, de lundi, ma confiance avait diminué, et je me disais qu'il existait une réelle possibilité qu'il ne veuille pas de ce poste, et qu'il préfère, comme il l'a dit, prendre un peu de recul. À ce moment, je n'avais pas encore écarté Kyle Dubas du processus, mais je me suis assurément dit que je devais absolument évaluer les autres options. »

Dubas s'est joint aux Maple Leafs en juillet 2014 à titre de directeur général adjoint, puis a été promu au poste de directeur général le 11 mai 2018 à l'âge de 32 ans. Sous sa gouverne, Toronto a maintenu une fiche de 221-109-42.