Le deal de Sam Reinhart est également confirmé

image post
  • Posté par dam, le :

    01/07/2024

L'attaquant All-Star a marqué 67 buts en 2023-24, ce qui constitue un record pour la franchise, y compris pour le vainqueur de la Coupe Stanley.

Le président des opérations hockey et directeur général des Florida Panthers, Bill Zito, a annoncé aujourd'hui que le club s'était entendu avec l'attaquant Sam Reinhart sur une prolongation de contrat de huit ans jusqu'à la saison 2031-32.

"Depuis son arrivée dans le sud de la Floride, Sam a démontré sa capacité à être un puissant marqueur tout en conservant un solide jeu défensif ", a déclaré Zito. "Sa polyvalence et sa valeur en tant que joueur ne sont surpassées que par sa personnalité et son éthique de travail, et nous sommes heureux qu'il continue à faire partie de notre groupe."

Reinhart, 28 ans, a mené la Floride avec 57 buts et 94 points (57-37-94) en 82 matchs cette saison. Ses 27 buts en supériorité numérique ont été les plus nombreux de l'histoire du club et ont mené tous les patineurs de la LNH en 2023-24. Reinhart a établi un nouveau record de la LNH en marquant un but en équipe spéciale dans huit matchs consécutifs (du 2 au 17 janvier) - aucun autre patineur n'avait jamais marqué un but en équipe spéciale dans plus de six matchs consécutifs. Il a battu plusieurs autres records de franchise cette saison, notamment celui de la plus longue série de buts (huit matchs consécutifs, du 2 au 17 janvier) et celui de la plus longue série de buts sur la route (neuf matchs consécutifs sur la route, du 18 décembre au 27 janvier). Il est également à égalité en tête de la ligue pour les buts en prolongation (3).