Le coaching staff de Kloten est complet

image post
  • Posté par dam, le :

    17/06/2022

Le HC Kloten a terminé la composition de son coaching staff pour la prochaine saison 2022/23.

Le headcoach Jeff Tomlinson et le coach assistant Kimmo Rintanen restent au HC Kloten et seront complétés par Saku Martikainen. Fabian Sutter quitte le staff de la première équipe.

Le HC Kloten se réjouit que Jeff Tomlinson reste au HC Kloten en tant que headcoach. Des discussions approfondies - également en ce qui concerne les ressources disponibles de Tomlinson - ont abouti à une solution optimale pour le HC Kloten : Kimmo Rintanen reste à disposition en tant qu'entraîneur assistant, de plus Saku Martikainen (entraîneur assistant) complète le staff. Martikainen assistera Jeff Tomlinson à la bande et sur la glace et a signé dans un premier temps un contrat d'un an avec le HC Kloten.


Comme la saison dernière, Tim Bertsche (coach des gardiens & vidéo), Toni Szabo (coach des compétences) et Felix Stutz (coach athlétique) complètent le staff de coaching.

Le Finlandais Saku Martikainen, âgé de 43 ans, apporte une grande expertise au plus haut niveau. Ce formateur expérimenté a travaillé ces trois dernières saisons comme coach assistant chez Ässät Pori en Finlande et dans des équipes nationales juniors finlandaises. Ses forces et son expérience résident notamment dans la promotion de la relève et l'intégration de jeunes athlètes dans la première équipe. Grâce à son expérience et à ses connaissances spécialisées, il est la personne idéale pour occuper le poste d'entraîneur assistant à la bande du HC Kloten.


Patrik Bärtschi, directeur sportif du HC Kloten, à propos de la nomination du coaching staff : "Nous sommes convaincus qu'avec ce coaching staff, nous renforçons les connaissances, le savoir-faire et la qualité dans leur ensemble. Il nous tenait à cœur de pouvoir continuer à travailler avec Jeff Tomlinson et nous nous réjouissons d'un championnat réussi !"
Fabian Sutter, qui a fait partie du coaching staff de l'équipe promue la saison dernière, ne fera plus partie de la direction sportive de la première équipe du HC Kloten à partir de la saison prochaine - un très grand merci au nom de tout le club pour son engagement !
Le HC Kloten souhaite la bienvenue à Saku Martikainen à Kloten et souhaite à tout le coaching staff une préparation réussie et sans blessures ainsi qu'un bon début de la saison de National League 2022/23..com/Translator (version gratuite) ***

 




Catégories