Le championnat suisse pourra sans doute récupérer les dates de l'équipe nationale

image post
  • Posté par dam, le :

    14/10/2020

On se doutait que l'on allait vivre un championnat pas comme les autres, on risque de ne pas être déçu de ce point de vue-là.

Plusieurs matchs de Fribourg reportés, il en sera peut-être de même à Lugano et sans doute pour d'autres équipes qui n'échapperont pas à la seconde vague de la pandémie, un petit casse tête pour organiser le calendrier.

Denis Vaucher explique au site Watson qu'évidement des scénarios ont été prévu pour abréger la saison au besoin, en raccourcissant les play-offs, voires en les annulants et faisant quelques rounds en plus pour déterminer le champion.

Mais sa marge de manoeuvre devrait être encore plus large si tout ne part pas plus largement en cacahouète. Les dates de la Coupe Spengler sont disponibles, et sans doute bientôt celles de l'équipe nationale. Le directeur de la ligue avoue à demi-mot qu'il n'est pas raisonnable de réunir les meilleurs joueurs de la ligue, rejoignant l'avis des DG de clubs (lire ici). L'annonce donc de l'annulation de la Deutschland Cup en novembre et du tournoi de Viège le mois d'après ne devrait pas tarder.




Catégories