Le Championnat du monde en Suisse officiellement annulé

image post
  • Posté par dam, le :

    21/03/2020

Le Championnat du monde de hockey sur glace 2020 de l'IIHF a été annulé, ce qui a été confirmé aujourd'hui par le Conseil de l'IIHF.

La décision a été prise en raison de la pandémie de coronavirus (COVID-19) en cours. Compte tenu des circonstances actuelles et à la suite de discussions avec les différentes parties prenantes, le Conseil de l'IIHF a décidé que le Championnat du monde de hockey sur glace 2020 de l'IIHF à Zurich et à Lausanne ne pourrait pas avoir lieu.

Il n'est évidemment pas possible de déplacer le Championnat du monde de hockey sur glace 2020 de l'IIHF dans un autre pays. Le scénario potentiel d'un report du championnat mondial en Suisse à une autre année est une question qui doit être discutée au sein du Congrès étant donné que les pays hôtes du prochain championnat mondial de hockey sur glace de l'IIHF sont fixés jusqu'en 2025. Par conséquent, une telle décision ne sera pas prise avant la prochaine session du Congrès.

Pour les fans de hockey sur glace qui ont prévu d'assister au Championnat du monde à Zurich et à Lausanne, la politique de remboursement des détenteurs de billets sera clarifiée dès que possible par le Comité d'organisation du Championnat du monde de hockey sur glace de l'IIHF de 2020. Le comité d'organisation demande à tous les acteurs concernés de faire preuve de patience et fournira des informations sur les prochaines étapes.




Catégories