Le Canadien échange Shea Weber

image post
  • Posté par dam, le :

    17/06/2022

Le club vient d'en donner les détails :

Le directeur général du Club de hockey Canadien, Kent Hughes, a annoncé avoir échangé le défenseur Shea Weber aux Golden Knights de Vegas, en retour de l'attaquant Evgenii Dadonov.

« Tout d'abord, je tiens à remercier Shea pour tout ce qu'il a fait et représenté pour les Canadiens de Montréal », a mentionné Hughes. « Non seulement Shea était un joueur de hockey exceptionnel qui a joué malgré des blessures importantes dans le but de ramener la coupe Stanley à Montréal, mais il était aussi un grand leader dont le leadership aura un impact positif sur notre équipe bien au-delà de son temps avec nous. Je tiens également à souhaiter la bienvenue à Evgenii Dadonov dans notre organisation. Il est un attaquant talentueux qui a produit à tous les niveaux depuis le début de sa carrière. »

Dadonov, âgé de 33 ans, a disputé 78 matchs en 2021-2022 avec les Golden Knights, amassant 43 points (20 buts, 23 aides). L'attaquant gaucher a également purgé 18 minutes de punition. Le natif de Chelyabinsk, en Russie, a pris part à 413 matchs en carrière dans la LNH avec les Panthers de la Floride, les Sénateurs d'Ottawa et les Golden Knights, produisant 124 buts et 141 aides.

Weber a inscrit 146 points (58 buts, 88 aides) en 275 matchs avec les Canadiens. En 2020-2021, en tant que capitaine, il a mené l'équipe à sa première finale de la coupe Stanley depuis 1993.




Catégories