Le Canadien Brendan Leipsik veut obtenir la nationalité russe

image post
  • Posté par dam, le :

    11/07/2023

L'attaquant de 29 ans évolue maintenant en KHL sans espoir de retour en NHL.

Pour rappel, les Capitals s'étaient séparés de Leipsic en 2020 après qu'il ait critiqué en ligne le physique de la femme de l'attaquant des Canucks Tanner Pearson et de la petite amie du capitaine des Oilers Connor McDavid, tout en traitant ses propres coéquipiers Garnet Hathaway et Nic Dowd de perdants.

Il avait alors rejoint la KHL où il évoluera maintenant sous les couleurs du SKA St. Petersburg. Pour parfaire la chose, son nouveau boss Roman Rotenberg a dévoilé ceci sur Telegram :

"Très bientôt, il y aura un citoyen russe de plus dans notre équipe. La recrue du SKA, Brendan Lipsic, a exprimé son désir de prendre la nationalité russe et a écrit une lettre au président russe Vladimir Poutine. Dans le football, c'est une pratique assez courante, les joueurs du Zenit Malcom et Claudinho ont récemment reçu des passeports russes, et le Brésil dans le football est comme le Canada dans le hockey. Nous devons maintenant maximiser notre championnat, et si un joueur de hockey aussi fort que Brendan obtient la citoyenneté russe, cela ne fera que renforcer son désir de jouer dans la KHL."