Lausanne confirme l'échange avec Genève

image post
  • Posté par dam, le :

    15/09/2020

Confirmation de ce qu'annonçait Watson hier

Dans le cadre d’un échange de joueurs avec le Genève-Servette HC, le Lausanne Hockey Club est heureux d’accueillir les attaquants à licence suisse Tim Bozon (26 ans) et Petr Cajka (19 ans) dans ses rangs, tandis que Joël Vermin (28 ans) rejoint les Vernets. Le LHC remercie Joël et lui souhaite une bonne suite de carrière.

Drafté en 64e position au 3e tour par les Canadiens de Montréal en 2012, Tim Bozon (186 cm pour 93 kg), qui possède la double nationalité française et américaine, a accompli le début de sa carrière professionnelle dans les ligues nord-américaines (WHL, AHL) avant de revenir en Suisse où il a grandi, au EHC Kloten et au GSHC, son club formateur. Cet ailier gauche a disputé plus de 50 matchs internationaux sous les couleurs tricolores, dont trois Championnats du monde.

Petr Cajka (182 cm, 76 kg) est un talent prometteur qui a fait ses classes juniors en Suisse alémanique (Pikes Obethurgau, SC Rapperswil-Jona, EV Zug), avant de disputer une saison en Ontario Hockey League pour les Erie Otters (38 points en 63 matchs) puis de rejoindre les Juniors Elites de Genève Servette. Il peut évoluer au centre ou à l’aile et tire de la gauche.

Les deux joueurs sont à disposition immédiate de la première équipe du Lausanne Hockey Club. Nous souhaitons la bienvenue à Tim et Petr au sein de notre équipe et nous réjouissons de les voir évoluer sous nos couleurs.

John Fust, Directeur sportif du LHC :« Nous sommes très contents d’accueillir ces deux joueurs qui vont rendre notre équipe encore plus difficile à jouer. Tim est un attaquant énergique au gabarit impressionnant, qui a déjà montré, en National League et en Championnat du monde, qu’il peut être un joueur clé dans les matchs importants. Nous voulons développer avec lui tout le potentiel offensif qu’il a démontré en Amérique du Nord. De son côté, Petr est un jeune talentueux qui a connu beaucoup de succès en juniors, et dont la finesse et l’intelligence de jeu démontrent une grande maturité pour son âge. Il nous offre en outre la flexibilité d’évoluer au centre ou à l’aile. »




Catégories