Lars Weibel compte grandement sur Joren van Pottelberghe pour la succession de Genoni et Berra

image post
  • Posté par dam, le :

    18/06/2022
Source: Bieler Tagbatt

Le gardien du HC Bienne est au centre de l'attention de la Bieler Tagbatt du jour et, même s'il doit prendre son mal en patience, il se montre toujours aussi ambitieux.

Si son but est avant tout de décrocher un titre avec Bienne, il garde évidemment la NHL dans un coin de sa tête. Il comprend d'ailleurs parfaitement le récent choix de Jussi Olkinuora : "Quand on a une telle chance, il faut la saisir. J'aurais pris la même décision. Tant que je joue, la NHL est aussi un objectif pour moi. Mais je ne vise pas cet objectif avec trop d'acharnement. On perd alors la décontraction absolument nécessaire. Je me concentre sur le HC Bienne. Avec cette équipe, il y a encore beaucoup à faire. Cela motive chacun d'entre nous. Seule la performance actuelle compte. La suite est ouverte."

Une ambition que ne va pas freiner Lars Weibel, directeur des équipes nationales, qui estime carrément que van Pottelberghe est en passe de devenir l'un des meilleurs gardiens du monde. "Sur le plan du jeu, il fait partie des meilleurs, il ne perdra pas cela à cause d'une blessure. Maintenant, il y a une composante mentale supplémentaire. La courbe de forme de Joren van Pottelberghe est constamment à la hausse depuis des années, il fait un excellent travail à Bienne.

Weibel qui compte donc sur van Pottelberghe pour l'avenir : "C'est un homme très important pour garantir la succession de Leonardo Genoni et Reto Berra. En Suisse, nous avons absolument besoin de gardiens exceptionnels. Joren van Pottelberghe est l'un des plus forts d'entre eux".




Catégories