Lara Stalder et Lena-Marie Lutz ambassadrices du hockey féminin

image post
  • Posté par dam, le :

    22/11/2021
Source: IIHF

Dans le cadre d'un nouveau partenariat avec des joueuses de Finlande, de Suisse, de République tchèque, de Russie et du Japon, l'IIHF lance un programme d'ambassadeurs visant à raconter l'histoire de certaines des meilleures joueuses du monde et à "inspirer les prochaines".

Le hockey féminin a vu sa popularité augmenter de 19 % entre 2011 et 2019. Les filles sont de plus en plus nombreuses à pratiquer ce sport, et la promotion de la Hongrie et du Danemark aux championnats du monde féminins de 2021, ainsi que la qualification olympique historique des Danoises et de la République tchèque, confirment qu'une nouvelle ère et de nouveaux horizons s'ouvrent pour le hockey féminin.

Mais l'histoire du hockey féminin ne se limite pas à ce qui se passe sur la glace. Les joueuses jonglent avec l'école, le travail et la vie de famille, tout en essayant d'obtenir une place au sein de leur équipe nationale olympique respective. À l'approche des Jeux olympiques de 2022 à Pékin, l'IIHF présentera, du point de vue des athlètes, ce qu'il faut faire pour se battre pour une place dans une équipe olympique.

Grâce à des prises de contrôle sur Instagram, des vidéos sur TikTok, des articles et des reportages spéciaux, apprenez à connaître les ambassadrices du hockey féminin à travers leur propre voix alors qu'elles vous emmènent dans leur monde et vers les Jeux olympiques. Les joueuses des équipes qualifiées seront présentées, notamment les anciennes olympiennes Ronja Savolainen (Finlande), Petra Neimenen (Finlande), Lara Stalder (Suisse), Akane Hosoyamada (Japon), Chiho Osawa (Japon), Alexandra Vafina (ROC) et les espoirs olympiques Lena-Marie Lutz (Suisse) et Samantha Kolowrat (République tchèque).

 




Catégories