Langnau devra patienter un peu pour sa seconde piste de glace

image post
  • Posté par dam, le :

    12/05/2022

Le début de la construction du projet "Eisfeld Zwei", prévu pour l'été 2022, est reporté.

La raison en est le retard des délais de livraison des matériaux de construction et le renchérissement massif des matières premières. Les responsables attendent désormais que la situation se débloque. La poursuite du projet de construction sera réévaluée à l'automne 2022.

Le renchérissement actuel des matières premières et les retards persistants pour la livraison des matériaux de construction incitent les responsables du projet "Eisfeld Zwei" à repousser le début de la construction. Les responsables constatent actuellement une augmentation de 20 pour cent des coûts de construction prévus. À cela s'ajoute le fait que les prix fermes de nombreux matériaux de construction ne sont valables que le jour de la livraison. Tout cela ne permet pas de planifier sérieusement les coûts à l'heure actuelle.

Le risque d'une évolution imprévisible des coûts reposerait en outre en grande partie sur les épaules de la famille de Peter Jakob. Elle prend en charge 90 pour cent des coûts de construction estimés jusqu'ici à 19 millions de francs.

Peter Jakob souligne : "Nous maintenons la nécessité de notre projet de construction. Ce n'est qu'avec une infrastructure élargie et professionnelle que les SCL Tigers pourront à l'avenir jouer au hockey sur glace dans la plus haute ligue nationale et offrir également aux Young Tigers et à d'autres clubs de la région une infrastructure moderne". Le report du début des travaux ne signifie pas l'arrêt du projet, explique encore Peter Jakob. L'augmentation actuelle des coûts dépasse simplement le cadre financier. Le report du début des travaux est donc nécessaire pour pouvoir suivre de près l'évolution des prix des matières premières et les retards de livraison durant l'année en cours. Dès que la situation se sera améliorée, la planification de la construction sera poursuivie.

L'autorisation pour le projet de construction "Eisfeld Zwei" reste valable jusqu'au printemps 2023. Il est prévu de construire un deuxième champ de glace, y compris une zone d'athlétisme de 1200 mètres carrés ainsi que deux salons pour les sponsors et les donateurs et une tribune supplémentaire dans l'ILFISHALLE adjacente. Il s'agit ainsi d'accélérer le développement à long terme du site en créant une infrastructure d'entraînement et de loisirs unique pour le public local, national et international.




Catégories