La Suisse s'incline face au Canada pour son entame des Mondiaux

image post
  • Posté par dam, le :

    06/04/2023
Source: IIHF

Le Canada, double médaillé d'or en titre, a battu note Nati 4-0 sur la Suisse

Le Canada a ouvert le score à 11:42, profitant d'une erreur de la gardienne Andrea Brandli et moins de trois minutes plus tard, le Canada a doublé son avance en supériorité numérique grâce à un tir à bout portant de Sarah Nurse à 14:27. Les Suissesses ont eu une belle occasion de revenir dans le match en fin de tiers, mais Alina Marti a été bloquée par Ann-Renee Desbiens sur une échappée, Desbiens ayant calmement sorti son coussin gauche pour arrêter le tir de Marti.

La deuxième période est devenue plus calme et plus physique, et les arbitres ont laissé les joueuses jouer avec un règlement un peu plus souple en ce qui concerne les mises en échec, mais les deux équipes ont été aussi agressives l'une que l'autre, de sorte que tout s'est équilibré. Le Canada a marqué le seul but de la période en début de match, sur une autre supériorité numérique. Cette fois, Rebecca Johnston a frappé un palet libre à 1:44 pour porter la marque à 3-0.

Plus tard dans la partie, Alina Muller a effectué un rush rapide avant de faire une passe en douceur à Janine Hauser, qui a décoché un tir qui a battu Debiens, mais qui a heurté le poteau et est resté à l'extérieur.

De l'autre côté, Brandli était étincelante, gardant le match serré même si les joueuses en face d'elle n'étaient pas en mesure de monter beaucoup d'offensives. Le Canada a finalement marqué un quatrième but à 14:07 du troisième tiers grâce à un turnover à la ligne bleue suisse. Sarah Fillier a terminé le jeu avec un tir rapide.