La Suisse reste au septième rang mondial

image post
  • Posté par dam, le :

    29/05/2023
Source: IIHF

Après avoir remporté l'or au Championnat du monde de hockey sur glace 2023 de l'IIHF, le Canada se hisse à la première place du classement mondial masculin 2023 de l'IIHF, dépassant la Finlande, qui occupe la deuxième place.

Le classement mondial de l'IIHF prend en compte les performances réalisées au cours des quatre dernières années lors du Championnat du monde de hockey sur glace de l'IIHF et des Jeux olympiques d'hiver, et est calculé sur une base annuelle pour déterminer les têtes de série du Championnat du monde de hockey sur glace de l'IIHF, des tournois olympiques de hockey sur glace et de la qualification.

La Russie et les États-Unis restent respectivement à la troisième et à la quatrième place, tandis que l'Allemagne est la grande gagnante parmi les meilleures nations. Après avoir remporté la médaille d'argent au Championnat du monde de hockey sur glace 2023 de l'IIHF, les Allemands passent de la neuvième à la cinquième place. Depuis l'introduction du classement mondial de l'IIHF en 2004, les Allemands n'ont jamais dépassé la cinquième place, qu'ils occupaient également en 2021.

La Suède perd une place et se retrouve sixième, tandis que la Suisse reste septième. La Tchéquie perd deux places et se retrouve à la huitième place, la plus basse position du pays au classement mondial de l'IIHF. La Slovaquie perd une place et se retrouve neuvième, tandis que la Lettonie, médaillée de bronze, gagne une place et complète le top 10 aux dépens du Danemark.