La Suisse présente ses trois premiers sélectionnés pour les JO

image post
  • Posté par dam, le :

    08/10/2021

Ces jours-ci, les nations de hockey sur glace participant aux Jeux Olympiques annoncent en exclusivité les premiers trois joueurs faisant partie de leur sélection pour les Jeux Olympiques de Pékin 2022.

Avec le capitaine des Nashville Predators Roman Josi, le capitaine des New Jersey Devils Nico Hischier et Timo Meier des San Jose Sharks, trois grands noms figurent d’ores et déjà dans le contingent suisse en février prochain.

A la plus grande joie des amateurs de hockey sur glace des quatre coins de la planète, la Fédération internationale IIHF a annoncé il y a près d’un mois que les joueurs de NHL participeraient au tournoi olympique de hockey sur glace à Pékin (9 au 20 février 2022). La dernière participation aux JO des stars de la ligue nord-américaine remonte à Sotchi en 2014. Il y a quatre ans, les Jeux à Pyeongchang s’étaient déroulés en l’absence des acteurs de la meilleure ligue du monde.

Bien entendu, la présence des joueurs de NHL en Chine a des conséquences importantes sur les sélections des nations participantes. Ces jours-ci, toutes les nations représentées au tournoi olympique annoncent en exclusivité les trois premiers joueurs sélectionnés. A l’instar des nations concurrentes, la Suisse présente elle aussi trois grands noms : Roman Josi, capitaine des Nashville Predators, Nico Hischier, capitaine des New Jersey Devils, ainsi que l’attaquant des San Jose Sharks Timo Meier représenteront, entre autres, la Suisse en février 2022. Si Roman Josi faisait déjà partie de la délégation olympique suisse en 2014, Nico Hischier et Timo Meier vivront leurs premiers Jeux en Chine.

Lars Weibel, Director National Teams : « Par leurs performances impressionnantes dans la meilleure ligue du monde, Roman Josi, Nico Hischier et Timo Meier représentent le hockey sur glace suisse de façon idéale au niveau international et apportent une visibilité positive à la nation de hockey sur glace qu’est la Suisse. Nous sommes fiers et nous réjouissons beaucoup que ces trois joueurs très engagés représenteront notre pays aux Jeux Olympiques à Pékin et feront partie des leaders de l’équipe nationale suisse. Avec leur qualité de jeu et leurs fortes personnalités, Roman Josi, Nico Hischier et Timo Meier enrichissent énormément l’équipe sur et hors de la glace ».

A l’image de toutes les autres nations participantes, Swiss Ice Hockey est elle aussi tenue de soumettre jusqu’au 15 octobre une liste longue avec les noms de l’ensemble des joueuses, joueurs et membres des staffs des équipes féminine et masculine entrant en ligne de compte pour les Jeux Olympiques. Ne peuvent être pris en compte pour les sélections définitives pour les JO que les joueuses et joueurs figurant sur cette liste. Swiss Ice Hockey a d’ores et déjà soumis sa liste longue. A l’exception des trois joueurs susmentionnés, aucun nom et aucun détail de cette liste ne seront communiqués avant l’annonce de la sélection définitive pour les Jeux Olympiques.




Catégories