La Russie jouera à nouveau sous le nom de "Russian Olympic Committee" dès les Mondiaux

image post
  • Posté par dam, le :

    02/05/2021

Annonce de l'IIHF

À la suite de la décision du Tribunal arbitral du sport (TAS) dans l'affaire WADA contre RUSADA et du fait que l'IIHF est signataire de l'AMA, des changements seront mis en œuvre sur les sites en ce qui concerne l'apparence des équipes de hockey sur glace venant de Russie lors des championnats du monde de hockey sur glace de l'IIHF ainsi que des Jeux olympiques.

La décision du TAS comprend plusieurs ordonnances pour la période de deux ans allant du 17 décembre 2020 au 16 décembre 2022 pour la participation des équipes de Russie, y compris que les athlètes et le personnel d'encadrement russes peuvent participer aux événements susmentionnés sous certaines conditions, notamment que l'uniforme porté ne contienne pas le drapeau ou l'écusson de la Fédération de Russie, que l'hymne national russe ne soit pas joué ou chanté sur le lieu d'un événement officiel et que le drapeau de la Fédération de Russie (actuel ou historique) ne soit pas affiché sur le lieu de l'événement par l'organisateur, les athlètes et le personnel d'encadrement.

La période couverte par la décision du TAS comprend les tournois de hockey sur glace masculin et féminin des Jeux olympiques d'hiver de 2022, le championnat du monde de hockey sur glace de l'IIHF de 2021 et 2022, et le championnat du monde de hockey sur glace féminin de l'IIHF de 2021.

La décision du TAS sera appliquée comme suit sur les sites :

L'équipe sera appelée ROC, l'abréviation du Comité olympique russe.

L'emblème du ROC, sans texte, sera utilisé comme drapeau.

Le maillot du match peut utiliser les couleurs existantes mais ne peut pas inclure le drapeau, l'écusson ou d'autres symboles de la Fédération de Russie, mais l'emblème du ROC.

Lors des cérémonies d'après-match et de remise des médailles, le Concerto pour piano n° 1 de Piotr Tchaïkovski est joué à la place de l'hymne de la Fédération de Russie.

Le maillot de match pour les prochains événements concernés par la décision du TAS se présentera comme sur la photo ci-dessus.

Un maillot similaire est prévu pour les tournois olympiques de hockey sur glace de Pékin 2022. 




Catégories