La Fédérationet la National League signent une entente

image post
  • Posté par dam, le :

    05/05/2022
Source: SIHF

Dans le cadre de la restructuration au sein de Swiss Ice Hockey avec l'autonomisation de la National League, un contrat de coopération avait été conclu en mai 2021 entre la SIHF et la National League SA, qui règle la future collaboration entre les deux parties.

 Ce contrat a été conclu il y a un an pour la saison 2021/22 qui s'achève, avec pour objectif de le prolonger pour les années à venir.

Une partie importante du contrat de coopération règle d'une part le soutien financier de la National League SA à Swiss Ice Hockey pour les domaines Youth Sports, équipes nationales espoirs, Officiating ainsi que Regio League. D'autre part, ce contrat définit les prestations de service réciproques.

Pour la saison 2021/22, cette collaboration était encore réglée et gérée par la fameuse "clé de répartition TV" au sein de la SIHF. Dans le cadre de la nouvelle attribution et du fractionnement des droits TV ainsi que de la commercialisation centralisée de la NL, qui seront directement attribués par la National League SA à partir de la saison 2022/23, il a fallu trouver un nouvel accord sur la "répartition" des fonds correspondants.

Lors de négociations qui ont eu lieu la semaine dernière entre la SIHF et la National League SA, une solution a pu être trouvée concernant la prolongation du contrat de coopération. Le contrat portant sur la réglementation des prestations de services à fournir mutuellement a été conclu pour les cinq prochaines années, jusqu'à la saison 2026/27 incluse. Le contrat de subvention qui règle le soutien financier de la National League SA à la SIHF pour les domaines mentionnés au début est pour l'instant valable pour la saison 2022/23. Ceci en raison des incertitudes qui subsistent pour les mois à venir.

Les deux parties ont convenu que les négociations concernant le soutien financier de la National League SA à la SIHF pour la saison 2023/24 et éventuellement les saisons suivantes seront négociées et finalisées en toute bonne foi en octobre 2022.