La fédération russe fait profil bas dans l'affaire van Fedotov

image post
  • Posté par dam, le :

    10/07/2023

Voici ce qu'elle a communiqué ce matin :

Le gardien de but Ivan Fedotov a signé un contrat avec les Philadelphia Flyers de la Ligue nationale de hockey (LNH) en avril 2022. Cependant, en raison de son service dans les forces armées russes, il n'a pas rempli ses obligations contractuelles.

Après la fin de son service national à l'été 2023, Fedotov a signé un contrat avec le CSKA Moscou. L'accord a été enregistré dans la base de données du bureau central d'information de la Kontinental Hockey League (KHL).

La Fédération russe de hockey sur glace (RIHF) estime que la situation est ambiguë et qu'elle nécessite une analyse détaillée et une résolution juridique. Pour ce faire, il est nécessaire d'obtenir des informations officielles de la part de la NHL concernant le statut du contrat de Fedotov. La décision concernant la participation du joueur à la KHL ne pourra être prise qu'après consultation de la Fédération internationale de hockey sur glace (IIHF).

En tant que membre de l'IIHF, le RIHF insistera pour que la KHL respecte strictement les règles et règlements de l'IIHF en matière de transferts internationaux. Toute violation pourrait avoir des conséquences négatives pour le hockey sur glace russe.